Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Violence verbale, soumise menace sont mon quotidien
Sujet (Cloturé) initié par LL, il y a 9 ans - 5402 vues

Bonjour,

En couple depuis 2010, je ne supporte plus mon conjoint. Nous avons 2 enfants. Je souhaite le quitter mais il me dit que je dois degager sans mes enfants! Dorigine senegalaise, il vient recemlent d'obtenir la nationalité francais dont il me repete souvent que ce nes pas grace a nous (sa petite famille) et me dit maintenant qu'il es chez lui francais il peut faire tout ce qu'il veut, affronts, tromperies, insultes, taper, ignorance il ne fait que me rabaisser me comparer aux femmes africaines dire que je suis une nulle feneante que cest moi qui dois tout faire a la maison ainsi qu'avec les enfants (ce que je fais deja depuis leurs naissance) plusieurs fous je suis tomber sur des messages avec d'autres filles il me repete sans cesse que cest comme ca labas il sadapte a leur attitude! Plus j'en fais plus il me critique. Je ne vit que pour mes enfants je n'ai ni amies ni famille autour de moi (600km) les plus proches! Je ne travail pas et il voudrais que je fasse encore des enfants ce que je ne veux pas! Pour faire passé les disputes il prie (musulman) et fais expres de m'offrir une paire de chaussure ou un vetement ! Je suis bloquer dans mon coin sans voiture sans argent car cest lui qui gere comme il veut son "assedic" etant donné quil ne travail plus depuis plusieurs mois (10mois) comment as t-il pu faire pour obtenir la natiinalité si ce n'es pas grace a nous??? Il dit que c'est grace a son travail ! Alors qu'il n'as pas declarer qu'il avait ete en rupture conventionnelle depuis 10mois car il a fait une faute grace a lentreprise celle ci voulais le licencié pour faute mais ils ont trouvé cet accord de rupture! Qu'il ne travailler plus! Aujourdhui je ne peux plus supporter tout ceci mais jaime trop mes enfants (4ans et 5mois) pour martir seule! De plus il ne fais jamais rien avec elles! Ses journées sont ordinateur , portable, footballe et tout autre sport, thé , amis et sa famille au pays au telephone! Mai il dit que cest lui qui les nourries! Qui paie le loyer! Je suis sans son appart! Il nous assume! Aidez moi s'il vous plait! Je ne peux pas me confier ou etre aider je suis seule. Et sa famille tiendrons automatiquement avec lui. Il manipule et ment beaucoup! Il me decourage de tout en sa présence. Il es parti seul voir sa famille en Avril/Mai dernier il refuse de s'engagé (mariage) il refuse de nous emmené avec lui a chaque fois il a des excuses pour tout et sur tout! Ainsi son comportement es completement different avec leur autres qu'avec moi!

Cordialement,
LL

Merci de vos réponses
Trouvez votre avocat droit pénal
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit pénal ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
anonyme
En plus même si il a nationalité française ça rien a foudre. Ons en fiche tu a tes droit aussi. Il a rien a dit comment tu dois vivre. Jais passer aussi presque le même route que toi sauf que j'ai pas eu le peur a lui. Il ma essayer afrapper une fois et cete la fin pour lui. J'ai pas aussi nationalité français mais lui si mais je men fou a son nationalité. Ça il peux gardé dans son cui (pardon). Prend tes enfants et vazy a sécurité tu as tes droit aussi
LL
Merci beaucoup pour vos réponses. Chaque fois que je dis que je veux partir il rigole (rire moqueur) car jai le permis mais je n'ai pas de vehicule et sans emploi pas dargent donc. Il me dit tu sortira pas avec les filles! Des fois je me dit je vais attendre la nuit et partir sans bruit avec sa voiture mais il appellerait la police et jai peur que les ennuis tombe sur moi. Donc je suis contrainte a restée. Mes parents freres et soeurs habitent a 600km ! Nous sommes demenagés pour son emploi justement quil n'as pas tenu il a éte "viré"! Dans quelques mois nous seront sans ressources je me pose deja la question que va-t-il faire? Nous avons eu en 2012 un passage ou il ete sans emploi sans nationalité francaise et nous etions RSA couple. Je faisais des petits job saisonniers. A cette periode il nous a laissée seules puis s'es inscrit dans une ecole pris une chambre etudiant et me trompé avec une autre jai peur que ce scenario se repoduise! Mais il repete sans arret qu'il fera tout pour aller au tribunal si un jour jarrive a partir avec mes filles. Il a aussi des amis autour de lui qui sont pret a laider sur tou! Depuis quil a acqui la nationalité en mai dernier je trouve qu'il exagere plus encore. Bisarement quand il n'es pas la je me sens bien, epanouie aupres de mes filles je retrouve mon courage je suis "vivante"... il ne se passe rien entre nous depuis que jai accouchée de ma 1ere fille (tendresse gentillesse complicité echange partage sortie "calins") rien d'autre de de "tirer son coup" excusez moi de lexpressions! Pour se mettre sur son coté et dormir aussitot fini! Jai limpression que mon corps es anesthésié je ne ressens plus rien du tout. Ma mere me dit qu'il faut absolument que je parte en arriere de lui quand il n'es pas la. Ce qui es trés possible car il part souvent courir, voir son ami...cependant comment ☺ a part en faisant "du stop"! Personnellement je ne supporte plus ses affronts (cest moi qui t'assumes te nourri...) alors que je ne depense rien du tout a part manger je ne sort pas je ne m'achete rien et mon forfait telephone es a zero euros par mois ! Je vous tiens au courant de l'évolution car je vais essayer de faire tout mon possible pour arreter tout ca! Je suis a l'écoute d'autres femmes qui aurait pu subir une situation semblable et savoir comment elle sen sont sortie. Je voudrais ne pas perturber mes enfants du jour au lendemin. Mais plutot faire les choses petit a petit car la grande de bientot 5ans comprens beaucoup de chose malgrés qu'elle ressent aussi d'elle même que don pére n'es pas "gentil" il ne repond jamais a ses attentes. Elle es toujours avec moi et me repete souvent que je dois prendre un autre papa!
il y a 9 ans
anonyme
A ta place je vais prendre des enfants et aller au police directement et fais une porte plaint contre lui en disent que il te laisse pas partir, il t'embett etc ce que tu as raconté ici. Âpres chez police il peux t'aider trouver une organisatione qu'il s'occupe avec les femme en violance. Et avec cet organisation e tu peux voir pour après comment tu peux faire pour dormir pour manger etc. Ils vas t'aider pour sortir a cet situation. Même ils ont les avocat non pas payent ils t'aid aussi par tous a par rapport le CAF le divorce etc. Il fau pas rester plus long temps chez lui. Mais premier chose il fau faire une porte plainte contre lui pour âpres pas avoir les sous pour le garde des enfants.
J'ai oublié de te dit que pour savoir le nom et l'adresse a cet organisation tu peux te rinseigner auprès du mairie.
il est possible de faire une procédure d'urgence pour mettre votre conjoint hors du domicile, une plainte est également possible
LL
Bonjour Maître,

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me dire quel plainte je dois faire? Car jais deja entendu dire que la police ne s'occupe pas de ces affaires "dites familiales"! Est ce vrai? Jaimerais partir avec mes enfants mais je crains quil fasse appel a la police lui de même.
il y a 9 ans
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
215 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
67 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
37 problèmes résolus*
4
Maître RAISSA LEMALEU TCHOUBOU
Maître RAISSA LEMALEU TCHOUBOU
30 problèmes résolus*
5
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
11 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit pénal ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je viens d’avoir une discussion sèche avec le cpip d’abstreinte . j’ai les justificatifs de mon alarme ( rendez vous médical) . elle m’a dit qu’il...
Résolue par Maître Cassé
Mesdames messieurs je me permets e vous envoyer ce message pour vous demander comment ça marche pour la carte de résident 10 ans je suis...
Résolue par Maître DIARRA
Peut-on accompagner sa compagne ou son compagnon pendant son audition libre ? et si cette personne est considérée comme personne handicapées...
Résolue par Maître DIARRA
Je soupçonne un auto entrepreneur d usurper l identité d un autre.et de m.envoyer un devis avec le nom d un autre. il me demande un acompte sur un...
Résolue par Maître Cassé
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer