Bonsoir,
Il faudrait impérativement en premier lieu reprendre possession de l'intégralité du dossier que vous aviez confié à votre précédent conseil.
Vous devez donc écrire à celle-ci en RAR en la sommant de vous transmettre tous les éléments et à défaut de saisir le Bâtonnier.
Une fois le dossier obtenu, il sera alors possible de vérifier si des diligences avaient été entamées par ses soins pour contester ces infractions pénales qui n'étaient pas de votre fait, car c'était en effet la seule possibilité de ne pas vous voir imputer des retraits de points sur votre permis.
Si aucune diligence n'a été effectuée par cette avocate.
Il faudra demander la restitution des honoraires versés en écrivant un courrier à son Bâtonnier.
Celui-ci ne pourra pas tout vous restituer mais il pourra en vertu de son ordonnance de taxe vous permettre de récupérer une part non négligeable de la somme avancée.
Ensuite il vous appartiendra de prendre attache avec un pénaliste qui puisse examiner votre dossier au Parquet afin de voir s'il est encore possible de faire des démarches sur ce point, car j'imagine que vous n'avez pas pu faire appel de l'ordonnance pénale dans le délai de 30 jours ?
En toutes hypothèses, et afin de mieux vous aider il serait indispensable d'avoir l'intégralité de votre dossier.
J'ajoute au vu du préjudice que vous avez subi que dans l'hypothèse ou vous ne pourriez obtenir gain de cause sur le plan pénal du fait que les infractions ont donné lieu à des décisions définitives c'est à dire qui ne peuvent plus être contestées que vous pouvez également mettre en cause la responsabilité civile professionnelle de l'avocat qui vous a causé un préjudice aussi important.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations pour vous aider, n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail :
#Adresse email#
En tant qu'ancien Membre du Conseil de l'Ordre, je suis totalement outrée par le traitement qui vous a été réservé dans ce dossier.
En espérant avoir répondu à votre attente, et restant à votre entière disposition,
Je vous souhaite une excellente soirée,
Bien cordialement,