Pour ce qui est de la pension, vous avez le droit de déposer immédiatement plainte à l'encontre du père pour abandon de famille, soit auprès du commissariat de police le plus proche, soit par écrit en lettre RAR adressée au Procureur de la République.
Si vous avez les coordonnées de l'employeur du père, confiez le dossier à un huissier, il fera le nécessaire.
Enfin, pour ce qui est de l'exercice du droit de visite et d'hébergement, il doit être conforme au jugement, sans que vous soyez à la merci des désirs du père.
Saisissez le JAF pour lui exposer la situation et demander de modifier la décision, vous avez aussi le droit de solliciter la majoration de la pension alimentaire, si la garde n'est pas respectée.
Sachez que que vos enfants ont le droit d'être entendus, à leur demande, par le JAF et qu'ils peuvent même avoir un Avocat à titre gratuit, pour eux seuls, désigné par le Bâtonnier.
Si vous ne le faites pas directement, vous même, par écrit sous pli RAR, choisissez un Avocat pour qu'il saisisse le JAF du Tribunal de grande instance compétent (celui de votre domicile) d'une demande tendant à fixer les conditions d'exercice de l'autorité parentale et à modifier éventuellementy le montant de la pension alimentaire pour les enfants.
Si ces précisions répondent à vos questions, signalez-le moi.
Cordialement.
il y a 9 ans
Bonjour. J ai déjà porté plainte. Mais comme il a changer de département entre temps je ne sais pas ou sa en est .. Pour la pension. C es la CAF qui me paye actuellement.. Car j ai essayé par huissier mais il a menti sur son travail . donc je sais pas si il travail. Je vais écrire au JAF pour lui exposer les faits et le désir de que mes enfants ne veuillent plus le voir...voilà merci beaucoup pour votre aide..bonne journée
il y a 9 ans