Bonjour,
Vous pouvez d'abord saisir le juge des référés pour demander un expertise afin d'établir les malfaçons. Ensuite, sur la foi de l'expertise vous demandez le remise en ordre ou la condamnation du prestataire à vous rembourser.
Vous pouvez aussi choisir la voie de la médiation pour éviter une procédure longue et coûteuse.
Je vous conseille également de prendre un avocat.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement
il y a 8 ans
Bonjour,
Nous avons effectivement pensé à la procédure contre notre prestataire , mais après avoir lu certains retours sur les expertises sur le net, nous avons peur que l'expertise considère nos désordres comme des désordres d'esthétique et de devoir payer les frais de la partie adverse.
il y a 8 ans
Même si ce sont des désordres d'ordre esthétique, il n'en demeure pas moins que l'entreprise de travaux doit exécuter les travaux conformément à ce qui a été convenu avec son donneur d'ordre.
A partir du moment où le résultat obtenu n'est celui escompté, vous êtes en droit de demander la mise en conformité fut-elle d'ordre esthétique.
L'expertise vous juste d'avoir des éléments objectifs pour démontrer le caractère fondé de votre demande.
Si vous estimez avoir suffisamment d'éléments pour étayer votre demande. Vous n'êtes pas obligé de passer par l'expertise. Dans ce cas vous assignez directement l'entreprise.
Cordialement
Nous pensons que la quasi totalité des désordres ne pourront pas être remis en conformité.
Nous remettons en cause le manque de suivi du maître d'oeuvre et son incapacité a faire son devoir de conseil. Nous estimons qu'il est en premier lieu responsable.
Quel est le cout d'une Expertise ?
il y a 8 ans
Désolé, je viens de me rendre compte que j'ai cliqué par erreur sur Résolu.
Est ce qu'il y a moyen de modifier l
il y a 8 ans