Bonjour,
Il convient effectivement de saisir le JAF si vous souhaitez formuler une demande de pension alimentaire.
Toutefois, il semblerai au regard de ce que vous indiquez, que Monsieur était enclin à participer à l'entretien et l'éducation de sa fille jusqu’alors.
Peut-être rencontre t-il une difficulté passagère sans pour autant vouloir mettre en cause à terme sa participation financière pour l'entretien et l'éducation de sa fille.
Essayez peut être d'engager le dialogue avec lui.
A défaut, si cela n'abouti pas et si la situation persiste, il n'est pas inutile de déposer une main courante, car même si il n'y avait de jugement jaf prévoyant une pension alimentaire, Monsieur n'a pas le droit de s'affranchir de ses obligations qui résultent de la loi du fait de l'autorité parentale et des devoirs attachés à son statut de parent.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
il y a 7 ans
Merci Maitre de ce retour ... Oui absolument il n'a jamais fait de problème pour me verser sa contribution définie d'un commun accord ... Non il ne rencontre aucun problème financier bien au contraire ... en revanche de mon coté je suis créateur d'entreprise et cette année est une année charnière et mes revenus baisseront de de 18 pc environ ... Il refuse tout dialogue et ne réponds à aucun de mes mails ni appels ... n'ai je aucun moyen de lui demander de me verser ce que nous avions convenu ou seul le jugement du JAF pourra l'y contraindre ? y aura il un effet rétro actif ?
un grand merci
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire