Monsieur,
L'adoption simple ne mettra pas un terme aux liens familiaux unissant votre beau fils à son père. Cela va créer de nouveaux liens familiaux entre vous, votre famille et votre beau fils.
Ainsi, votre beau fils portera son nom avec adjonction du votre.
Si vous avez des enfants, il sera leur frère.
Concernant l'autorité parentale, le papa perdra l'autorité parentale du fait de l'adoption.
Mais, vous ne l'aurez pas automatiquement, cela doit faire l'objet d'une requête devant le Tribunal de Grande Instance.
Enfin, concernant les obligations alimentaires : l'adoption vous rendra débiteur envers l'enfant d'une obligation alimentaire, et inversement si vous deviez être un jour dans le besoin.
Le papa ne sera cependant pas dispensé de son obligation alimentaire. En effet, si vous ou la mère n'êtes pas en mesure de verser des aliments à votre fils adoptif, alors, de manière subsidiaire, le papa pourra être appelé à votre place.
Mais il occupera donc le second rang, le premier rang étant occupé à compter de l'adoption par la mère et vous même.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
il y a 6 ans
Merci beaucoup de votre réponse. peux t il noté lors de son passage chez le notaire son accord pour que l enfant ne prenne que mon nom ainsi qu une autorisation de délégation d autorité parentale afin de perdre celle ci(sachant qu il as déjà un nom composé et que moi et ma femme sommes marié et avons le même nom) afin que mon beau fils ne prenne que mon nom ainsi que celui de sa mère et de ses frère.
Cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire