Bonjour,
Je me permets de venir vers vous afin de solliciter votre aide, qui m'a été précieuse par le passé.
En 2012 après sept années de tentatives amiables à l'issue de mon
divorce (2005), j'ai porté plainte contre mon ex époux pour non paiement de pensions alimentaires et prestation compensatoire. La première audience à eu lieu en 2014, à laquelle il a fait appel. Deuxième et dernière audience, mai 2015 où il a été condamné pour abandon de famille, la cour ayant entendu et reconnu justifiées mes demandes.
J'ai mandaté un huissier pour récupérer les dites sommes auxquelles se sont ajoutés des dommages et intérêts.
Hors, l'huissier à tenté diverses actions qui n'ont pus aboutir car l'organisation de mon ex époux ne l'a pas permis.
Il verse actuellement 50€ par mois, pour la somme des dommages (5000€), mais je ne perçois rien avant que l'huissier ait couvert ses frais...
J'ai adressé divers courriers au juge, au procureur mais jamais je n'ai eu de réponse en retour pour la simple demande de comment faire pour obtenir une réelle réparation.
En 2016, je me suis rapprochée d'un avocat, qui au rendez-vous m'a mis en totale confiance sur l'aboutissement de mon dossier. Alors, je me suis "déchargée" de toutes ces démarches. Mais voilà, aujourd'hui, 2 ans se sont écoulés, j'ai été convoqué en février courant, afin de répondre à une multitude de questions, devant encore et comme toujours prouver que mon ex époux jouait de mensonges pour gagner du temps...car il a bien compris que cela lui profitait, forcément.
Depuis l'enregistrement de mon dossier au retour d'enquête, j'ai contacté le bureau d'ordre tous les 15 jours pour connaître l'avancée, et jusqu'à semaine dernière la réponse était à l'identique, aucune info pour le moment puis, parce que les personnes que j'ai à chaque fois ayant compris mon désarroi m'ont gentiment confiés que le magistrat en charge du dossier ne le retrouvait pas... qu'il n'était pas classé non plus... J'ai eu une absence, ne comprennant plus rien..des mois à attendre pour entendre cette réponse...
Je me suis rendue en gendarmerie sur conseil de mon avocat, pour faire que le jugement exécutoire n'était pas respecté, que je n'avais aucune information quant à la situation professionnelle de mon ex et je je voulais porter plainte pour organisation d'insolvabilité.
Et là, double giffle, l'O.P.J de gendarmerie me dit très calmement que j'ai fait beaucoup et rien à la fois ..que le jugement ok a condamné mon ex époux mais n'est aucunement mentionné de montant hormis celui des intérêts... qu'il règle de façon aléatoire cette mais qu'il règle alors fin des poursuites. Puis, pour les sommes pensions alimentaires et compensatoire si l'huissier ne fait rien ça ne sert à rien de venir les voir. Pour conclure, nous ne pouvons pas prendre votre plainte.
Voilà à quoi j'en suis rendue, mon avocat à été informé mais hélas ne me donne jamais de réponse...
Que puis je faire ?
Si il y a encore une justice.
Car le pire, c'est qu'aujourd'hui monsieur se fait passer pour une victime de mon "entêtement" ...le monde à l'envers..je suis désabusée.
Dans l'attente de vous lire, recevez, Maître, mes salutations respectueuses
Merci de vos réponses