Chère Madame,
L'huissier de Justice fait pression sur vous pour obtenir un paiement rapide et facile, c'est-à-dire sans décision de justice.
Vous n'êtes pas obligé de passer par la Banque et France et l'établissement d'un plan de surendettement.
Le fait que l'Huissier de Justice vous indique qu'il va saisir le Tribunal est peut-être juste une manière de plus de faire pression.
Cependant, si le Tribunal était saisi, ce serait peut-être une chance pour vous, puisque vous pourriez demander des délais de paiement allant jusqu'à 2 ans, ce qui allégerai vos mensualités actuelles.
Cordialement,
il y a 5 ans
Merci pour votre reponse.
Mais il y a-t-il depuis tout ce temps forclusion ou prescription ? Depuis un an, la société a changer de cabinet d'huissier au moins 4 fois.
Je me demande pourquoi depuis tout ce temps, la société n'a pas saisie le tribunal.
il y a 5 ans
Il est probable que la société n'ait pas saisie le Tribunal car un Huissier de Justice qui vous relance coûte moins cher que des frais de justice.
Par ailleurs, chaque échéance impayée se prescrit en deux ans.
En d'autres termes l'organisme de crédit peut toujours vous poursuivre pour toutes les échéances impayées au cours des deux années écoulées. Pour les échéances plus anciennes, il ne pourra plus rien faire.
Comme vous régler régulièrement une partie de votre crédit, pour l'instant il ne semble pas y avoir de prescription.
Cordialement,
il y a 5 ans
J'ai vérifié sur mon relevé de compte. En 2 ans et demi j'ai versé environ 1600 euros de manière irrégulière. Parfois 400 euros puis 200... Ect. Aujourd'hui je dois toujours 1500 sur un crédit de 2000 euros.
En tout cas merci de votre réponse.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire