Cher Monsieur,
Si vous vous maintenez dans les lieux votre propriétaire ne peux pas vous expulser sans intenter d'action en justice contre vous.
Vous disposez donc d'un peu de temps. Je vous recommande de répondre à l'huissier en lettre recommandée avec demande d'avis de réception avec copie au mandataire et réitérant les raisons pour lesquelles vous avez indiqué avoir besoin d'un délai supplémentaire et de continuer vos recherches de logement en parallèle.
Surtout conservez bien la preuve de vos démarches concernant la recherche d'un nouveau logement (copie des annonces, échanges d'e-mails...) et continuez de payer votre loyer dans son montant habituel. Cela vous permettra d'établir votre bonne foi.
Si j'ai répondu à votre question, je vous remercie de la marquer "résolue".
Bien sincèrement
Caroline TOMASI-SERRE
#Site internet#
il y a 4 ans
Je vous remercie très sincèrement pour votre réponse. Quel intérêt de transmettre ce courrier à l huissier alors que cela a déjà été transmis par mail à l'agence ? Cela peut t il l’empêcher ou le retenir de lancer une procedure par le propriétaire ? Cela peut être utile devant le tribunal si il y a procédure judiciaire ? Merci par avance de votre réponse.
il y a 4 ans
Cela pourra être utile devant le tribunal. Plus précisément, il s'agit de vous ménager un élément supplémentaire afin d'établir votre bonne foi, de montrer que vous êtes constant dans vos demandes et que vous n'avez jamais laissé vos interlocuteurs sans réponse, ce qui contrastera d'autant avec la mauvaise foi de votre bailleur.
Il est à noter que l'avis de réception de la lettre vous permettra d'éviter toute contestation quant à la réception du courrier.
Merci, vous avez répondu à ma question.
"résolue"
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire