Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le logement est en effet décent (sans aucun doute). La moquette a certes du vécu et quelques tâches deci delà mais je ne pense pas qu'on puisse évoquer le maintien en état ou l'entretien normal du logement?
Il est vrai par ailleurs que nous n'avons pas d'information sur la durée, ni le déroulement précis des travaux. Le bailleur nous a écrit par mail qu'une entreprise nous contacterait sous 1 semaine pour programmer le début des travaux à réaliser. J'ai cru comprendre que le bailleur devait faire un courrier remis en main propre ou en recommandé avec AR. Un mail ne suffira pas?
L'agence pourrait cependant nous reprocher deux choses:
1) nous avions écrit dans un mail début septembre que "la moquette a bien vécu et son remplacement serait le bienvenu dans la mesure du possible". C'était un constat 2 semaines après notre emménagement, nous n'avions pas évoqué un parquet et par ailleurs la situation sanitaire et les restrictions n'étaient pas celles que nous connaissons aujourd'hui.
2) nous avons fourni début novembre à l'agence des photos des pièces de vie qu'elle nous demandait pour que des devis soient faits pour le remplacement de la moquette par du parquet. Mais nous n'avons pas réagit sur le moment pour nous opposer à d'hypothétiques travaux.
Ces deux points impliquent-ils notre accord implicite auprès de l'agence pour que des travaux soient menés?
Du point de vue du bailleur, il semble que oui car il nous informe que le propriétaire a (je cite) "accepté notre demande", qu'il a versé un accompte à l'entreprise et qu'on ne peut pas revenir en arrière...
Encore merci pour votre avis sur cette question.
il y a 4 ans