Porter plainte dites vous? Devant le bâtonnier ou une juridiction pénale? Une de plus qui a priori ne sert à rien: tribunaux encombrés donc jugement peut être un jour dans 5 ou 10 ans. Provoquer une plainte qui n’arrivera pas est peut-Être une stratégie intéressante.
il y a 2 ans
Je vous comprends,
Si vous souhaitez poursuivre pénalement, c'est la plainte.
Vous pouvez aussi saisir le bâtonnier pour une faute déontologique. Vous aurez une réponse à ce niveau à coup sûr. Stratégiquement, c'est cette procédure qui vous conviendra.
Merci d'indiquer que la question est résolue
vos échanges sont très intéressants car je subis exactement le même sujet d'un avocat pénaliste qui commet un délit pénal … vous pensez que passer par le bâtonnier peut avoir un effet aussi conséquent que celui de passer par une plainte pénale, tout en étant plus rapide ?
il y a 2 ans
bernard-debaisieux-avocat |
Et votre avocat n'a rien vu avant (les pièces ne sont pas produites au juge sur l'audience mais doivent être communiquées aux parties ou à leurs avocats qui ont donc la possibilité de détecter "un loup" avant l'audience ou même le prononcé du jugement quand l'affaire est mise en délibéré.
il y a 2 ans
sauf si votre avocat est de mêche... à titre d'exemple j'ai informé de ce loup mon avocat à plusieurs reprises et rien dans ses conclusions
il y a 2 ans
Effectivement mon avocat a ete berné comme le juge qui a ete trompé par une seule piece que le procureur a qualifie lors de ma plainte de faux et usage de faux; depuis rien ne se passe ...C'est pourquoi j'ai envie de faire pression en informant le batonnier tout en posant la question du rapporteur du barreau qui sera chargé d'instruire sur un confrere??
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire