Bonjour,
A mon sens, s'il ne prend ni photographie, ni vidéo, et ne fait qu'un signal sonore dans votre appartement, je pense que vous ne risquez pas grand chose en termes de violation de la vie privée et familiale des autres.
Il s'agit d'un appareil dissuasif, permettant votre sécurité et ne violant pas les libertés des autres.
En espérant avoir répondu à votre question,
Cordialement,
il y a 2 ans
Une dernière précision à savoir cette appareil est utilisé souvent dans les magasins pour indiquer la présence d'un client voilà ce que j'ai installé. Je confirme ni photos ni vidéos et j'ai installé ce système pour me protéger du fait d'une tentative d'intrusion de la voisine du dessous. Il nya personne au dessus juste mon mari et moi il nya que deux logements. C'est effectivement dissuasif. L'appartement par contre à bien une alarme en interne par le biais d'un prestataire. Je pense être donc dans mon bon droit sans enfreindre la loi. Merci de me confirmer maître. Respectueusement
il y a 2 ans
Bonjour,
En votre qualité de locataire vous devez obtenir l'autorisation de votre bailleur.
Si l'immeuble est constitué de plusieurs appartements il est soumis au régime de la copropriété, même pour deux proprios.
Si c'est le cas il doit répondre aux dispositions de la loi 65-557 du 10/07/1965 et du décret 67-223 de 17/03/1967.
Votre équipement a donc été posé dans les parties communes de l'immeuble (votre pas de porte).
Il faut dans ce cas une autorisation de votre bailleur selon les dispositions des articles 41-13 à 41-23 de la loi pré citée.
C'est l'article 34 de l'ordonnance 2019-1101 du 30/10/2019 qui a introduit ces dispositions.
Bien à vous.
Je vous le confirme,
Cordialement
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire