Bonjour,
Votre avocat doit les écritures qu'il produit à son client; dans la plupart des cas, il les fait d'abord valider par son client, dont il n'est que le mandataire.
Il doit normalement se rendre à l'audience, si vous avez signé une convention d'honoraires qui lui donne cette mission.
Concernant ses honoraires, si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez écrire au Bâtonnier de l'Ordre des avocats auquel il appartient: c'est l'autorité compétente pour recevoir des réclamations concernant les honoraires.
il y a 2 ans
Bonjour Maître je vous remercie pour vos réponses
Mon avocat n'a jamais fais de convention d'honoraires il n'en a jamais parlé mais toutes ces factures sont acquittées pour la procédure et plaidoirie déplacement cour d'appel pour lundi prochain.
Concernant l'avocate postulant mon avocat ne m'a jamais remis la facture de sa consœur ni un rappel or il dit qu'il a réglé cette facture a l'avocate postulant de Rennes de surcroît il n'ira pas plaider lundi si je ne le règle pas cette facture .
A t'il le droit de ne pas aller plaider lundi prochain sur. Cette base ???
il y a 2 ans
Madame,
Si votre avocat s'est engagé à mener l'intégralité du dossier, jusqu'à l'audience de plaidoirie, alors il doit s'y rendre pour plaider, ou au minimum déposer le dossier.
(La procédure d'appel est une procédure écrite, c'est moins la plaidoirie qui compte, que les conclusions et pièces déposées.)
Et ce, malgré un différend sur les honoraires - à défaut, il commet une faute déontologique.
Sachez par ailleurs que faire signer une convention d'honoraires est une obligation lorsqu'un avocat intervient dans un dossier.
Encore une fois, vous pouvez contacter le Bâtonnier en cas de litige sur les honoraires.
il y a 2 ans
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton vert " Oui, merci! "? Je vous remercie.
Merci, vous avez répondu à ma question.
Un courrier de sa part mentionne il y a 1 an exactement qu'il fait la procédure devant la cour d'appel son suivi etc et la plaidoirie et le déplacement. Il a joint 2 factures 1 pour la procédure et l'autre pour la plaidoirie et déplacement.. 2800 pour la procédure et 1000 EUR pour la plaidoirie fin décembre 2021 les 2800 ont étés réglés et les 1000 euros ont étés réglés récemment par le FAS de ma caisse de retraite le 25 décembre 2022 la semaine dernière.
A quoi joue cet avocat il demande 1000 euros pour la plaidoirie à nouveau
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire