Bonjour,
Vous pouvez vous référer à l’indice IRL publié chaque année au mois d’avril. L’augmentation est de 3,50 % en 2023.
Par ailleurs, si vous souhaitez vendre le logement, vous devez transmettre au locataire une lettre de congé pour vendre 6 mois avant la date d’échéance du bail.
Une fois le congé donné, le locataire ne peut pas s’opposer à la réalisation des diagnostics.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
il s'agit d'un immeuble collectif, donc dois je aussi informer chaque locataire de studios par LR? aussi les diagnostiques sont a fournir avant le compromis , aussi que puis je faire puisque le locataire refuse les visites et de diagnostiqueur et de candidats, alors qu'il est informé de notre projet de vente de l'ensemble
donc je peux faire les augmentations legales de 2019 a 2022 et les 3.5 % ne s'appliquent qu'a partir de 2022 ai je bien tout compris
cordialement
merci de votre réponse MAITRE
il y a 1 an
Oui, dans ce cas, vous devez informer tous les locataires de l’augmentation du loyer par courrier LR.
Par ailleurs, si le locataire refuse toute visite après le congé, vous pourrez dans un premier temps privilégier une issue amiable en saisissant la commission départementale de conciliation. En cas d’échec de cette procédure, il conviendra d’agir en justice.
Par ailleurs, l’augmentation de 3,50 % ne concerne que l’année 2023. Vous ne pouvez pas l’appliquer aux années antérieures donc aux années 2019 à 2022.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire