Bonjour,
Je suis convoqué au commissariat pour je cite « menace de mort avec ordre de remplir une condition ».
En effet, c’est une ancienne amie qui a porté plainte contre moi. L’histoire date de fin avril 2023, et la personne qui a porte plainte est aussi en tord.
Je vous explique, c’était une amie avec qui je faisais des soirées. La premiere fois que je l’avais vu(il ya 1 an et demi maintenant) je lui avais prêté un pull qui m’étais très cher. Elle m’avait dit qu’elle allait me le rendre le soir même. Elle a commencé à me sortir des prétextes qu’elle ne peut pas venir et de se voir une prochaine fois pour me le rendre. Sachant qu’on était devenu amis je lui ai accordé plus de temps car je lui faisais confiance. Ensuite plus le jour passait plus elle repoussait le fait de me le rendre. Au bout de 2 mois je la relance toujours la meme chose jusqu’au bout de 6 mois, à ce moment là elle me dit qu’il y a eu un vol à l’internat où elle était et que mon pul avec d’autres affaires à elle sont disparu.
Je savais que c’était une mensonge, mais j’ai arrêté de lui parler définitivement.
Elle est revenue me parler au bout de quelques mois tout en essayant de me convaincre que ç’a vraiment été volé et qu’elle s’en excusait. J’ai accepté ses excuses et on avait reparler. On est devenu très proche jusqu’à fin avril. Et là une autre histoire :
J’ai invité un autre ami à moi dormir chez moi quelque jours et je lui avais demandé de me ramener des lunettes de marque cartier pour une soirée que j’avais prévu. Il me les avait ramené. La fille m’a envoyé un message et elle a voulu passer du temps avec nous, je lui ai donc invité chez moi pour une petite soirée entre amis. Le lendemain, après le départ de la fille, on remarque la disparition des lunettes que mon ami me les avait passé. Je demande donc a la fille si c’était elle qui les avait pris (sur snapchat), et elle s’est directement énervé tout en me disant que c’était pas elle. Avec ses comportements j’ai vu qu’elle avait quelque chose à se reprocher mais qu’elle allait jamais assumer, on a donc décidé, avec mon ami, de laisser tomber. Je lui ai donc bloqué sur snapchat tout en lui disant de garder tout ce qu’elle m’a volé (car il y a eu quelques autres vols de l’argent, paquets de cigarettes, un autre pull à moi bizarrement que lorsqu’elle venait chez moi avec mes autres amis sinon quand elle n’est pas là il ya jamais rien qui disparaît mais le problème je n’ai jamais remarqué cela). Ensuite, elle revient m’envoyer des messages sur instagram cette fois pour se justifier et dire que ce n’est pas elle qui a volé les affaires. Je lui prêtais pas du tout attention mais elle faisait que m’harceler à m’appeler et m’envoyer des messages sur Instagram. Je me moquais juste d’elle et je la provoquais pour qu’elle arrête de me parler. Elle a ensuite commencé à m’envoyer des messages vocal où elle me menace de m’envoyer des garçons chez moi pour me frapper. Sauf que ça ne m’a pas atteint, je me montrais indifférent. Au bout d’un moment elle a commencé de m’énerver et a continué de me chercher de plus en plus. Ensuite elle avait très mal parlé de ma mère. Faut savoir que tous mes amis savent que je ne cautionne vraiment pas qu’on parle mal de ma maman et en plus elle le savait très bien. Elle a continué de me provoquer, de m’insulter et de m’énerver encore plus. J’ai donc été gravement sur les nerfs je lui ai insulté en retour et je lui ai très mal parlé. J’ai aussi dit que je lui casserai la bouche si je la croisais pour avoir mal parlé de ma maman. À partir de ce moment là, elle commence de faire la victime. Elle envoyait plein de messages et elle essayait à tout pris que je dise directement que je vais lui frapper pour qu’elle ait une preuve car elle avait dit qu’elle porterait plainte. Et moi je ne suis pas tomber sur son jeu et je lui ai bloqué.
Elle est revenue me parler le lendemain avec un nouveau compte toujours sur Instagram en me disant je cite « tu veux toujours me frapper, si tu me frappe en public ça va pas le faire et je porterai plainte ». J’étais très calme à ce moment là et je lui réponds calmement que je n’ai jamais lever la main sur une femme et que je ne le ferai jamais. Elle essaye à tout pris de m’énerver à nouveau pour que je dise des propos déplacés, elle a pas eu ce qu’elle voulait. Elle m’envoie donc un vocale en pleurant qu’elle va me tuer qu’elle va me pourrir la vie qu’elle va contacter mes amis( qu’elle connaît grâce à moi) pour me faire une mauvaise réputation. Elle forçait beaucoup pour obtenir des preuves que je lui veux du mal. finalement, je lui dit exactement « j’utilise jamais mes mains pour frapper mais je touche le fond, la preuve tellement t’as la rage t’en pleure » elle a commencé de me provoquer de m’insulter de m’afficher auprès de mes amis en leur envoyant des bout de message seulement là où je lui insultait, fait savoir que mes amis sont de mon côté et ils m’avaient montré la conversation avec elle. J’ai fini par lui bloquer le deuxième compte qu’elle avait créé pour me provoquer.
Le soir meme elle m’harcèle d’appel et elle m’envoie des sms en insultant ma maman en me provoquant et il faut savoir que je suis quelqu’un qui ne gère absolument pas son énervement. Je dis des choses inimaginables quand je suis sur les nerfs. Elle savait très bien que ça allait me toucher et elle a utilisé un sujet sensible pour que je cede et lui menace pour qu’elle ait finalement les preuves qu’elle voulait pour porter plainte.
Sur le coup d’énervement, je lui ai menacé que j’allais la frapper que j’allais la violer si elle met le pied chez moi encore une fois etc. Pour moi ce sont que des paroles et je n’ai jamais commis des actes pareils. Je suis pas quelqu’un de violant c’est juste que cette fille m’avait poussé à bout et elle avait utilisé un sujet très sensible pour m’atteindre. Je finis par lui bloquer le soir même et j’en parlais plus du tout.
Cette histoire s’est passé entre le 26 et 30 avril 2023.
Je reçois une convocation indiquant « des menaces de mort », je savais pas du tout de qui ça venait et on m’indique que ça venait de la fille avec qui j’ai eu cette altercation virtuelle. Une avocate me dit qu’il faut absolument que je prenne un avocat car c’est des accusations très grave que ça peut me coûter ma liberté.
J’ai commencé à chercher des preuves aue c’est elle qui a commencé de me menacer et de m’insulter, qu’elle me poussait à bout pour que je m’énerve mais le problème c’est que la fille avait supprimé tous les messages sur Instagram là où elle me menaçait je n’ai donc pas de preuve. J’ai ainsi supprimé la conversation par sms donc les messages qu’elle a du montrer au moment de la plainte était des bout de messages comme elle l’avais fait avec mes amis. J’ai juste une conversation qu’elle a eu avec un ami à moi qu’elle pensais qu’il allait se retourner contre moi, il m’avait envoyé la conversation où elle dit « je vais porter plainte mais il faut absolument pas lui dire » « il faut le laisser dans son délire ». Je dois faire quoi, et je peux encourir quoi a cause de cette plainte.
Je vous remercie d’avance
Cliquez ici pour répondre