Bonjour,
Les parties, bailleur et locataire, disposent d'une liberté contractuelle en matière de négociation du paiement des mensualités des échéances de loyer restées impayés.
Votre bailleur peut donc convenir avec votre accord de vous puissiez régler le mois précédent sur le mois en cours.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Merci pour votre réponse. Je comprends que les parties ont une certaine liberté contractuelle, cependant, avant septembre 2020, nous avions un arrangement tacite qui me permettait de payer après le 10 du mois sans problème. Le changement soudain dans l’interprétation des paiements a créé des désagréments pour moi. Je pense qu’il est important de prendre en considération les pratiques antérieures qui étaient acceptées. Pouvons-nous trouver un compromis qui tienne compte de ces arrangements passés et qui soit équitable pour les deux parties ?
il y a 1 an
Oui bien évidemment. Vous pouvez négocier cela avec le bailleur. Vous pouvez également saisir la commission départementale de conciliation afin d'entériner formellement et à l'amiable votre accord.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais suivre votre suggestion et entamer des discussions avec mon propriétaire pour voir si nous pouvons parvenir à un accord mutuellement acceptable.
Merci encore pour votre assistance
il y a 1 an
Bonsoir,
Mon propriétaire refuse de négocier concernant notre litige de loyer décalé arguant que j’ai signé un contrat pour honorer mes loyers avant le 10 de chaque mois. Hors sur la période 2018/2019 mi 2020 ça n’avais jamais posé problème j’ai également en ma possession une lettre du propriétaire signé daté qui va en ce sens.
Que puis je faire à présent ? Dois je saisir la CDC ?
Vous remerciant
il y a 1 an
Bonjour,
Vous pouvez effectivement commencer par saisir la commission départementale de conciliation.
Bien à vous
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire