Bonjour
Si une procédure de résiliation de bail pour impayés a été entamée, le locataire peut effectivement contester le congé pour reprise en invoquant le fait que la procédure de résiliation pour impayés est en cours.
Concernant la procédure en résiliation du bail avec clause résolutoire, elle permet de résilier le bail en cas de non-paiement des loyers par le locataire. Il vous appartient de contester la mauvaise foi d'un locataire si ce dernier demande des délais de paiement.
Merci d'indiquer si la question est résolue
il y a 11 mois
Merci Maître de votre retour qui confirme mon intuition concernant la reprise en cas de procédure de resiliation de bail.
Que pensez vous du choix de privilégier le congé pour reprise plutôt que celui de resiliation de bail pour les raisons pré-citées (+ poursuivre le locataire en paiement de loyers)?
Merci encore
Bien à vous
il y a 11 mois
Si vous reprenez ce logement à titre principal et demander en plus le paiement des loyers, cette reprise du logement devra être effective.
Bien à vous
il y a 11 mois
Merci Maître
Et oui bien sur reprise effective.
Pensez vous que du coup cela peut être plus efficace que l autre stratégie (résiliation de bail pour impayés + règlement des impayés) pour les raisons citées en préambule ?
il y a 11 mois
Chaque affaire est un cas d espece. Tout depend de votre dossier. Aucune generalite.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire