Bonjour,
Loin de moi prétendre avec la légitimité d'avoir une connaissance juridique en avocature mais juste avoir l'humilité de pouvoir partager mon expérience si vous me le permettez.
Les réponses se trouvent dans vos questions en fait. D'un point de vue pragmatique, des mesures explicites forment et composent votre décision de justice et votre anticipation des choses peut compliqué la situation en votre défaveur et surtout perturber vos enfants, la non représentation est un délit pénal. Chaque partie à une période de garde bien définie et très claire, ne vous interposez par pour des soucis soit financier ou d'organisation. Seul un magistrat peut faire ou défaire ses décisions.
Conseil 1 : Optimiser et profiter de votre temps de garde attribué sans interférer sur celui de l'autre parent si il ne fait pas valoir son droit dans le temps imparti vous aurez légalement le droit d'en bénéficier. Détachez vous de tout ça que ceci ne devienne pas un prétexte de conflit afin de protéger l'intégrité autant morale qu'émotionnelle des enfants, Ils sont la priorité absolue.
Conseil 2 : Saisissez le JAF pour revoir certains termes du jugement précédent en actualisant la situation sur les DVH, autorité parentale, etc...
Pour ma petite histoire, je suis le parent qui a été privé des enfants pendant ses périodes de garde, j'ai porté plainte et saisie le JAF. Le dossier suit son cours. Aux yeux de mes enfants, je serais surement celui qui aura fait condamner l'autre parent. On doit tous assumer les conséquences de nos actes mais malheureusement c'est toujours nos enfants qui en paient le prix.
il y a 11 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus