Bonjour,
Selon la législation française, le changement de statut de titre de séjour peut avoir des implications sur la validité de votre permis de conduire, notamment si vous aviez un titre de séjour "visiteur", qui ne permet pas de travailler ni de changer de statut facilement.
Le titre de séjour "vie privée et familiale" permet de résider en France et d'y travailler, mais il ne garantit pas automatiquement la reconnaissance de votre permis de conduire sans repasser l'examen.
Vérifiez également si vous avez effectivement dépassé le délai d'un an pour le changement de votre permis. Si tel est le cas, vous pourriez être contraint de repasser l'examen. Cependant, vous pouvez envisager les options suivantes différentes options.
Demandez des précisions sur les raisons pour lesquelles vous devez repasser le permis et si des exceptions peuvent s'appliquer à votre situation.
Recours administratif : Si vous estimez que la décision de la préfecture est injustifiée, vous pouvez envisager de former un recours gracieux auprès de la préfecture ou un recours hiérarchique auprès du ministre de l'Intérieur.
Il peut être utile de consulter un avocat afin explorer toutes les options possibles et vous aider à contester la décision de la préfecture.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire