Bonjour,
Si le suivi psychologique de votre enfant a été décidé en commun et que le psychologue estime que la présence des deux parents n’est pas nécessaire à chaque rendez-vous, vous êtes en droit d’organiser les rendez-vous selon vos disponibilités sur vos semaines de garde. Vous n’êtes pas obligée d’obtenir systématiquement l’accord du père, surtout si celui-ci ne respecte pas ses engagements en matière de présence ou de communication.
Toutefois, pour éviter d’éventuels conflits, il peut être utile d’informer le père des dates et horaires fixés, sans pour autant attendre son approbation. Si les difficultés persistent et compliquent le suivi de votre enfant, vous pourriez envisager de formaliser ces modalités devant le Juge aux Affaires Familiales.
Je reste disponible pour vous assister dans ce dossier si besoin.
Cordialement,
Maître Laura ABECASSIS
il y a 8 mois
Je vous remercie de votre retour, en effet il arrive qu'un rendez-vous fixé soit reporté ou avancé car j'ai des imprévus comme tous je m'adapte au mieux.
Le suivi est consenti par les deux ,mais le psychologue fixé le rdv sans nous consulter en amont, forcément on doit décaler par moment..
il y a 8 mois
Vous êtes en droit d’ajuster les rendez-vous selon vos contraintes, surtout si vous gérez le suivi sur vos semaines de garde et que le père ne respecte pas ses engagements. Informez-le des modifications sans attendre son accord.
En cas de conflit persistant, une clarification devant le JAF peut être envisagée.
Je reste disponible pour vous accompagner.
Merci d’indiquer que la question est résolue s’il vous plaît.
Cordialement,
Maître Laura ABECASSIS
il y a 8 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire