Bonjour
Même après votre départ, vous et la maman de vos enfants restez tous les deux responsables de l'entretien et de la gestion de la maison jusqu'à la passation de propriété en mars 2025.
Étant donné que vous êtes copropriétaires à parts égales, vous êtes tous les deux responsables de l'entretien de la maison, y compris le chauffage, l'électricité, l'eau, etc. Cela signifie que les frais doivent être partagés entre vous deux, même si l'un de vous n'habite plus dans la maison.
Le compromis de vente stipule que vous devez maintenir la maison en bon état jusqu'à la passation de propriété. Cela inclut le chauffage pour éviter les dommages dus au froid.
Les factures d'électricité, d'eau, de chauffage, etc., doivent être partagées entre vous deux. Vous pouvez convenir d'un arrangement pour diviser ces coûts de manière équitable.
Il est important de communiquer avec la maman de vos enfants pour convenir d'un partage équitable des frais. Vous pouvez lui expliquer la situation et l'importance de maintenir la maison en bon état jusqu'à la vente.
Si possible, formalisez un accord écrit avec la maman de vos enfants concernant le partage des frais jusqu'à la vente de la maison. Cela peut éviter des malentendus et des conflits futurs.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Ok merci de votre réponse.
Mais si, il n'y a plus aucune discutions avec la maman !
Est-elle en droit de ne pas vouloir payer la moitié ?
Et est-ce que le notaire fera le nécessaire pour diviser les factures ?
il y a 4 mois
BonsoirSi elle ne veut pas payer sa part des factures, il y aura un compte entre vous et elle a faire et a donner au notaire .Lors de la vente, soit vous demanderez de sequestrer les fonds.de la vente pour calculer ce qu elle vous doit .Soit vous donnerez au notaire le montant des factures communes qu elle vous doitCe montant sera deduit de sa part.dans les fonds de la vente
Je vous conseille de vous faire assister par un Avocat.
Cordialement
il y a 4 mois