Bonsoir,
En principe, le conseil syndical n'a pas le pouvoir d'annuler ou de suspendre une décision prise par l'assemblée générale des copropriétaires.
L'article 17 de la loi du 10 juillet 1965 précise que le syndic est chargé d'exécuter les décisions de l'assemblée générale.
Ainsi, si une résolution a été adoptée à la majorité requise, le syndic est tenu de la mettre en œuvre, sauf en cas de contestation légale.
Si le syndic ne respecte pas cette obligation, un copropriétaire peut agir pour l'y contraindre.
Selon l'article 42 de la loi du 10 juillet 1965, les copropriétaires peuvent demander en justice l'exécution d'une décision d'assemblée générale. En cas de non-exécution, il est possible de saisir le tribunal judiciaire pour obtenir une injonction de faire.
Par ailleurs, le syndic doit agir dans l'intérêt de la copropriété et respecter les décisions prises. Si le conseil syndical a demandé au syndic de ne pas agir, cela ne peut pas justifier le non-respect d'une décision de l'assemblée générale, surtout si aucune opposition n'a été formulée lors du vote.
Par conséquent, un copropriétaire peut obliger le syndic à exécuter une décision d'assemblée générale en saisissant le tribunal judiciaire.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus