Chère madame,
En vertu du principe de la propriété, vous êtes en droit de revendiquer la restitution de votre bien, à savoir le système d'alarme, puisque vous en êtes le propriétaire.
Selon l'article 544 du Code civil, "la propriété est le droit de jouir et de disposer des choses de la manière la plus absolue". Cela signifie que vous avez le droit d'exiger la restitution de votre bien, même si celui-ci se trouve dans un logement dont votre ex-belle-fille est propriétaire.
Si vos demandes amiables n'ont pas abouti, vous pourriez envisager d'envoyer une mise en demeure à votre ex-belle-fille, lui demandant de restituer le système d'alarme dans un délai déterminé.
Cette mise en demeure doit être claire et précise, indiquant que vous revendiquez la propriété de l'alarme et que vous êtes prêt à engager des actions légales si elle ne répond pas favorablement.
Si la situation ne se résout pas, vous pourriez être amené à saisir le tribunal compétent pour obtenir la restitution de votre bien. Dans ce cas, il serait judicieux de conserver toutes les preuves de votre achat et de vos tentatives de contact avec votre ex-belle-fille.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Bonjour Maître
Oui vous avez répondu à ma demande et je vous en remercie
Je vous tiendrai informé de la suite
Cordialement
Bonne journée
Mme Marces Renée
il y a 1 mois
Maître
J ai une autre question dans le cas ou cette personne ne répond pas à mes courriers. Puis-je faire intervenir un huissier pour récupérer les télécommandes de cette alarme à fin qu elle ne puisse pas l utiliser pour la location de sa maison en attendant que la justice soit enclenchée.
Merci cordialement bonne journée
Mme Marces Renée
il y a 1 mois