Bonjour,
Merci pour votre message. Il est tout à fait compréhensible que vous soyez inquiet face à ce délai. En principe, les résultats d’un test salivaire envoyé en laboratoire arrivent généralement dans un délai de 3 à 10 jours ouvrés, mais dans certains cas, cela peut prendre un peu plus de temps, notamment si le laboratoire rencontre un volume élevé d’analyses ou s’il y a un besoin de contre-expertise.
Le fait que votre permis vous ait été restitué après 120 heures de rétention est une bonne chose. Cela signifie que, pour le moment, aucune mesure immédiate n’a été prise à votre encontre, mais cela n’annule pas les suites possibles du test. Si le résultat revient positif, vous pourriez encore faire l’objet d’une convocation ou d’une procédure ultérieure.
Le fait que le gendarme n’ait pas encore reçu le résultat au bout de 9 jours n’est pas nécessairement anormal, mais cela commence à approcher la limite haute du délai habituel. Il est possible que le laboratoire n’ait pas encore transmis les résultats à l’autorité compétente ou que cela soit en cours de traitement administratif.
Vous pouvez patienter encore quelques jours. Si au bout de deux semaines rien n’est communiqué, vous avez la possibilité de vous rapprocher de la gendarmerie ou du commissariat qui a procédé au contrôle pour savoir si le résultat est arrivé. Vous pouvez aussi consulter un avocat spécialisé en droit routier si une suite vous est notifiée, afin de préparer une éventuelle défense.
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le bouton vert, s’il vous plaît. Bien cordialement.
il y a 5 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus