Merci
Mais mon problème peut il être résolu avec les acheteurs négligent, qui malgré ma mise en demeure D avoir à procéder à la formalité, ne font rien estimant que C est la faute de L administration car d après eux l adjudication vaut titre
L administration leur explique que la formalité doit été accomplie ...mais ça ne semble pas les convaincre et disent Que leur avocat va régler la situation
Le fait qu ils ont payé les taxes des 5 ans qu on le réclamaient ia atd est une reconnaissance de dette us à vis de moi
Et puis je donc leur réclamer le paiement de celles encore dues sur mon bordereau de situation et atd reçus dernièrement afin de solder le dû sur ce bien ?
Si je dois vendre un bien pour solder, pourrais après leur demander le remboursement au titre du paiement de L indu et des dommages et intérêts ?
,merci beaucoup
Sincèrement
Yguidi
il y a 12 heures
En premier lieu, il est important de noter que la mise en demeure que vous avez adressée aux acheteurs constitue un acte formel qui les oblige à respecter leurs obligations.
Si ces derniers estiment que la formalité d'enregistrement est à la charge de l'administration, cela ne les exonère pas de leur responsabilité de procéder à cette formalité.
En effet, le défaut de réponse de l'administration dans le délai légal ne vaut pas acceptation de la réclamation du contribuable, mais permet à celui-ci de saisir la juridiction compétente.
Concernant la reconnaissance de dette, le fait qu'ils aient payé les taxes des cinq dernières années peut être interprété comme une reconnaissance de leur obligation de paiement, mais cela ne les engage pas nécessairement à payer les taxes encore dues. Vous pouvez donc leur réclamer le paiement des taxes restantes sur votre bordereau de situation, car ces taxes sont dues et doivent être acquittées par les acheteurs.
Si vous devez vendre le bien pour solder la situation, vous pouvez également envisager de demander le remboursement au titre du paiement indu et des dommages et intérêts. Cependant, il vous faudra prouver que leur négligence a causé un préjudice, ce qui pourrait nécessiter une action en justice pour obtenir réparation.
Par conséquent, vous pouvez réclamer le paiement des taxes encore dues et envisager une action pour obtenir des dommages et intérêts si vous pouvez démontrer un préjudice causé par leur négligence.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 11 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire