Bonjour
En France, lorsqu'un test salivaire de dépistage des stupéfiants est positif, les forces de l'ordre doivent informer le conducteur de son droit à demander une contre-expertise. Cette contre-expertise consiste en une analyse sanguine réalisée par un laboratoire agréé, permettant de confirmer ou d'infirmer le résultat du test salivaire.
Si vous avez signé un document indiquant que vous renonciez à ce droit, il peut être difficile de revenir sur cette décision. En pratique, une renonciation anticipée à la contre-expertise est souvent considérée comme définitive. Toutefois, certaines irrégularités dans la procédure peuvent être soulevées par un avocat spécialisé en droit routier. Par exemple, si les forces de l'ordre ne vous ont pas clairement informé de votre droit à la contre-expertise ou si elles n'ont pas communiqué le taux exact détecté lors du test salivaire, cela pourrait constituer un vice de procédure.
Vous pouvez vérifier si des médicaments que vous prenez auraient pu fausser le test salivaire
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 jour
Merci pour ces informations. Une petite précision. Doivent ils me communiquer le taux du test salivaire fait hier sur le bord de la route ou le taux du 2nd test salivaire envoyé en laboratoire.
Ils m'ont aussi dit que si je souhaitais faire une contre expertise les analyses seraient à mes frais. Cette information est elle exacte ?
Merci pour votre réponse
il y a 1 jour
Bonjour,
Avec le test salivaire, il n'existe pas, de taux le laboratoire rendra un rapport avec marqué uniquement la présence de thc. Pour avoir un taux, il faut procéder à un prélèvement sanguin.
S'agissant des frais de contre-expertise, c'est erroné. Quoiqu'il arrive, si vous êtes condamné, vous allez avoir 357 euros de frais de procédure correspondant au test salivaire.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à vos questions.
Bien sincèrement
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire