Bonjour,
Ce que vous décrivez semble relever d’un manquement au devoir d’information et de conseil de la banque, ce qui peut constituer un litige sérieux. Si les montants annoncés au départ par la banquière (crédit principal, prêt relais, frais mensuels) ne correspondent ni à ceux réellement accordés, ni à ceux que vous avez acceptés en pleine connaissance de cause, alors la banque peut être tenue responsable.
Même si vous avez signé et reçu les fonds, cela ne retire pas la possibilité de contester le prêt si vous pouvez prouver que les simulations initiales étaient trompeuses ou que vous n’avez pas été informés correctement. Le fait que le directeur reconnaisse une erreur en parlant « d’effort » montre qu’il y a un malaise dans le traitement de votre dossier.
Vous pouvez adresser un courrier recommandé au directeur de l’agence pour exiger une révision des conditions du prêt relais, en joignant les simulations initiales et toute trace des échanges. S’il refuse, vous pouvez saisir le service réclamation de la banque, puis le médiateur bancaire gratuitement si le litige persiste.
Enfin, si aucun accord amiable n’est trouvé, vous pouvez consulter un avocat ou votre protection juridique pour envisager une action en justice pour défaut d’information ou vice du consentement.
Merci de bien vouloir confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le bouton vert, s’il vous plaît.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus