Bonjour,
Merci de votre réponse. La date de notification est le 15/05 donc le 15/11 je pourrai reconduire comment justifier quand je devrais refaire mon permis étant donné que sur l’ANTS mon permis est toujours valable ? J’ai envoyé un mail à la préfecture j’attends leur réponse mais l’agent de l’accueil m’a dis que les délais été assez par mail, le fait de ne pas avoir restitué mon permis ne change en rien à la date de début de suspension ?
il y a 3 jours
La date de notification de la suspension est cruciale, car la suspension ne prend effet qu'à partir de cette date.
Ainsi, si votre suspension a été notifiée le 15 mai, vous ne pourrez pas conduire jusqu'à la fin de la période de suspension, qui est généralement déterminée par la décision du préfet.
Concernant la récupération de votre permis, vous devrez passer un contrôle médical si la suspension est supérieure à un mois.
Si votre permis est toujours affiché comme valable sur l'ANTS, cela peut être dû à un délai dans la mise à jour des informations.
Il est donc important de vérifier directement avec la préfecture ou l'ANTS pour clarifier votre situation.
En ce qui concerne la justification de la nécessité de refaire votre permis, vous devrez vous référer aux instructions fournies par la préfecture dans leur réponse, car les modalités peuvent varier en fonction de votre situation personnelle et de la durée de la suspension.
Enfin, le fait de ne pas avoir restitué votre permis ne change pas la date de début de la suspension, qui reste effective à partir de la date de notification.
Vous devez donc respecter cette suspension jusqu'à son terme, même si votre permis n'a pas été physiquement restitué.
Je vous recommande de suivre les conseils de la préfecture et de vous assurer que toutes les démarches nécessaires sont effectuées pour éviter tout problème lors de la récupération de votre permis.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire