Bonjour,
Dans votre cas, il est essentiel de vérifier la validité de votre titre de séjour et de s'assurer qu'il est bien conforme aux exigences de l'ANTS.
En effet, pour que les permis de conduire étrangers soient reconnus en France, ils doivent avoir été obtenus avant la délivrance du titre de séjour en France et leur validité cesse un an après l'acquisition de la résidence habituelle.
Il est également important de noter que si votre titre de séjour est valide jusqu'en 2027, cela devrait théoriquement suffire pour la reconnaissance de votre permis, à condition que toutes les autres conditions soient remplies.
Si la préfecture a rejeté votre demande, il serait judicieux de demander des précisions sur les raisons exactes de ce refus. Vous pouvez également envisager de faire un recours auprès de la préfecture pour contester cette décision.
Enfin, je vous recommande de conserver toutes les communications avec l'ANTS et la préfecture, ainsi que de suivre les conseils de votre auto-école pour vous assurer que toutes les démarches sont correctement effectuées. Cela pourrait faciliter la résolution de votre situation et éviter des complications supplémentaires, notamment en ce qui concerne le visa de votre femme.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 jour
Bonjour,
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 23 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire