Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai une question complémentaire concernant ces travaux sur ma piscine (changement d’un liner) .Lors de la mise en route de la piscine à la suite de ces travaux , le pisciniste constate que le tuyau d’évacuation du skimmer a un coude ou un pincement empêchant la circulation normale de l’eau. Le skimmer ne fonctionne donc pas.
Le pisciniste prétend que ce dysfonctionnement sur le tuyau est indépendant des travaux réalisés sur le liner et est sans doute dû à un affaissement de terrain ou au passage de petits animaux déplaçant le tuyau. Cependant le voisinage m’informe (s’agissant d’une maison secondaire je n’étais pas présent sur les lieux) que les machines utilisées lors des travaux ont causé une grande gêne auditive et les fortes vibrations et des tremblements causés sur la terrasse en bois située au dessus du tuyau auraient très bien pu déplacer le tuyau qui n’avait subi aucun dommage depuis sa construction (10 ans).
Nous n’avons aucune certitude sur la ou les causes de dysfonctionnement du tuyau si ce n’est une certaine cocomittance entre ce dernier et les travaux sur le liner mais ce qui est certain c’est que le pisciniste n’est pas en capacité de remettre en marche le skimmer élément essentiel de la piscine.
Puis-je réserver le paiement du solde des travaux du liner tant que le pisciniste n’a pas réalisé les travaux sur le tuyau (il préconise l’installation d’un nouveau tuyau sous la terrasse, plus simple que de rechercher le coude ou le pincement) ? et ces travaux sur le tuyau sont-ils réalisables au seul frais du pisciniste ou devrais-je les lui payer ?
il y a 1 mois