Bonjour,
Sachez que le délai de prescription pour les actions en paiement est généralement de cinq ans. Ce délai est prévu par l'article 2224 du Code civil, qui dispose que "la prescription extinctive est de cinq ans pour les actions personnelles ou mobilières".
Ainsi, si la décision de justice a été rendue en 2015, la FGTI aurait jusqu'en 2020 pour agir en justice afin de recouvrer cette dette, sauf si des actes interruptifs de prescription ont été réalisés (comme une reconnaissance de dette ou une mise en demeure).
Si la FGTI a dépassé ce délai de cinq ans sans avoir engagé d'action en justice, votre fils peut opposer la prescription pour contester la demande de paiement. Il est conseillé qu'il prenne contact avec un avocat pour évaluer la situation et, si nécessaire, rédiger une réponse formelle à la FGTI en invoquant la prescription.
En résumé, vérifiez si des actes interruptifs de prescription ont eu lieu et, si ce n'est pas le cas, votre fils peut faire valoir la prescription pour contester la dette.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire