Bonjour Maître,
Je viens d’appeler le lieu neutre afin de leur faire part que je refuse que l’arrière grand mère de mon fils vienne à la rencontre et que je respecte le jugement c’est une visite pour le père et non pour les membre de la famille.
Ils contactent le père pour lui dire. (Ce n’est même pas la grand mère mais l’arrière grand mère !!)
Merci beaucoup maître pour votre réponse qui m’aide beaucoup !
il y a 1 mois
Le lieu médiatisé est un acteur tiers dont le rôle est d'appliquer à la lettre les termes du jugement et d'assurer la sécurité de l'enfant.
Ils ont l'obligation de communiquer votre refus au père et de veiller à ce que la visite se déroule conformément au cadre fixé par le JAF, c'est-à-dire avec la seule présence du père.
Si l'arrière-grand-mère souhaite voir votre fils, elle doit, comme tout ascendant, saisir elle-même le JAF pour demander un droit de visite distinct et adapté, conformément à l'article 371-4 du Code civil.
Le JAF examinera alors si cette relation est dans l'intérêt de l'enfant, indépendamment de la relation avec le père.
Par conséquent, vous avez fait le nécessaire pour faire respecter le cadre strict du jugement de protection de votre enfant.
Le droit de visite en lieu neutre est un droit accordé personnellement au père, et aucune autre personne ne peut y assister sans une nouvelle décision du JAF.
Continuez à communiquer clairement et par écrit (e-mail ou SMS) avec le lieu neutre si nécessaire, et informez votre avocat de cette tentative de modification pour qu'il puisse anticiper toute réaction du père.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Merci beaucoup Maître, je vais contacter mon avocate dès que possible.
Merci encore
il y a 1 mois