Bonjour,
Dans cette situation délicate, plusieurs points sont importants :
1. Insultes et menaces répétées peuvent constituer un harcèlement moral. Vous pouvez conserver tous les échanges écrits (SMS, mails, messages) comme preuves.
2. Vous pouvez porter plainte pour harcèlement moral et menaces, surtout si ces comportements perturbent la vie familiale et mettent en danger la sécurité morale de vos enfants.
3. Concernant la garde des enfants et leurs visites chez la grand-mère (ex belle-famille), seul le juge aux affaires familiales (JAF) peut décider des modalités. Vous avez raison de dire que si vous ne souhaitez pas que les enfants les voient, la demande doit passer par le JAF.
4. Si votre ex est susceptible de reprendre une relation avec cette personne, cela peut être un élément à signaler au JAF dans le cadre de la protection des intérêts des enfants.
5. Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour faire fixer ou modifier les modalités de garde et de droit de visite, en exposant les risques pour les enfants.
6. Il est conseillé de consulter un avocat spécialisé en droit de la famille pour vous accompagner dans ces démarches et protéger vos droits ainsi que ceux de vos enfants.
Merci de valider ma réponse.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus