Vous êtes libre de choisir votre lieu de résidence, même avec vos enfants, tant que ce déménagement ne compromet pas le droit de visite et d’hébergement de leur père. Toutefois, tout changement important de résidence qui risque de modifier l’organisation actuelle doit être porté à la connaissance de l’autre parent et du juge aux affaires familiales si un jugement a fixé les modalités des visites.
Le fait que les visites soient médiatisées implique une décision judiciaire en cours, souvent prise pour protéger l’intérêt des enfants. Si votre déménagement rend ces visites difficiles ou impossibles, le père pourrait saisir le juge pour s’y opposer ou demander un aménagement. Le juge appréciera alors si ce changement sert ou non l’intérêt des enfants.
Il est donc conseillé d’informer officiellement le père, de maintenir les visites dans la mesure du possible et, si nécessaire, de demander une modification des modalités de visite auprès du juge avant de changer de ville.
Merci de valider ma réponse.
il y a 1 jour
Nous avons un pénal en cours
Il a une interdiction de s'approcher de moi et tout contact a vrai dire depuis qu'il ma battu je ne lui est pas adressé la parole
il y a 1 jour
Dans ce cas, l'interdiction de contact et d'approche décidée par le juge prime sur les droits de visite. Si une décision pénale est en cours et interdit tout contact, votre déménagement ne devrait pas poser de problème juridique, car les visites médiatisées sont suspendues de fait tant que cette interdiction est en vigueur.
Vous pouvez donc changer de ville, mais il est conseillé de conserver les preuves de la décision pénale interdisant le contact et, si nécessaire, d’informer le juge aux affaires familiales de votre nouvelle adresse afin d’actualiser le dossier.
Merci de valider ma réponse.
il y a 1 jour
Le pénal est le 3 novembre
La visite médiatisé continue jusqu'au 23 décembre
Pour cela je voulais savoir si je pouvais vivre ailleurs entre temps
il y a 1 jour
Tant que l’ordonnance prévoyant les visites médiatisées est en vigueur, vous devez vous y conformer jusqu’à ce qu’elle soit modifiée par un juge. Si vous déménagez avant cette date et que cela empêche le bon déroulement des visites, vous pourriez être considérée comme ne respectant pas la décision judiciaire.
La solution la plus sûre est donc de saisir rapidement le juge aux affaires familiales pour demander l’autorisation de déménager ou une suspension/modification provisoire des visites, en expliquant la situation et en joignant la procédure pénale en cours.
il y a 1 jour
D'accord je vous remercie
il y a 1 jour
Merci de valider ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire