Bonjour,
Oui,Il est possible que la JAF demande des informations à la juge des enfants, notamment si une procédure comme une MJIE est en cours. Mais en pratique, cela dépend de la rapidité de la procédure (l’ordonnance de protection est censée être rendue sous 6 jours), Si la MJIE a déjà commencé ou pas encore, si des éléments concrets ont déjà été transmis par le juge des enfants (ou l’ASE, ou un enquêteur social)
Il est donc recommandé que vous indiquiez clairement dans votre demande qu’il y a une MJIE en cours et, si possible, fournir une copie de l’ordonnance de la juge des enfants ou la date de l’audience, s’il y en a eu une.
Les pièces obligatoires à fournir sont votre pièce d’identité, le livret de famille et toutes les preuves qui montrent que vous êtes en danger ( Certificats médicaux, plaintes, mains courantes, photos de blessures, d’objets cassés, sms etc.).
Il conseillé de préparer un dossier bien structuré avec un note explicative avec des pièces numérotées pour vous donner plus de chance.
Merci d'indiquer que la question est résolue
il y a 1 jour
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus