Bonjour,
Félicitations pour votre parcours universitaire et pour votre admission en doctorat.
Pour répondre à votre question, oui, vous êtes éligible à une demande de naturalisation et vos chances de l'obtenir sont très bonnes.
Éligibilité
Pour être éligible à la naturalisation par décret, il faut généralement remplir les conditions suivantes :
Résidence : Avoir résidé en France de manière habituelle et continue pendant les cinq années précédant la demande. Étant arrivée en août 2019, vous remplissez cette condition.
Intégration professionnelle : Justifier d'un emploi et de revenus stables.
Connaissance de la langue et de la culture : Justifier d'un niveau de français B1 et de connaissances de l'histoire, la culture et les valeurs de la République française.
Vos points forts
Votre dossier présente plusieurs atouts majeurs qui sont très appréciés par l'administration française :
Une longue durée de résidence : Vous avez passé vos cinq premières années d'études en France, ce qui démontre une insertion durable.
Un parcours d'excellence : Le fait d'avoir suivi une licence, un master et de vous engager dans un doctorat en sciences est un argument très puissant. Le doctorat est considéré comme une expérience professionnelle et un signe d'excellence, très recherché en France.
Une double intégration : En travaillant parallèlement à vos études, vous avez déjà montré votre capacité à vous intégrer professionnellement en plus de votre intégration académique.
Que faire maintenant ?
Rassemblez les documents : Commencez dès maintenant à collecter tous les documents nécessaires pour votre dossier (actes de naissance, diplômes, contrats de travail et fiches de paie, avis d'imposition).
Préparez votre entretien : Vous passerez un entretien à la préfecture où vous devrez démontrer votre connaissance de la France (histoire, valeurs, institutions).
Vérifiez la condition linguistique : Si votre Master a été obtenu dans une université française, vous n'aurez pas besoin de passer le test de langue B1. Si ce n'est pas le cas, vous devrez passer un test de français agréé.
Votre profil correspond parfaitement à ce que la France recherche pour la naturalisation : une personne jeune, hautement qualifiée, intégrée et qui participe activement à la vie de la société.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus