Bonjour Ridhatn,
⚠️ Le sursis simple, tel qu'il est indiqué dans votre message (6 mois avec un délai d'épreuve de 5 ans), suppose que vous ne commettiez pas de nouveau délit ou crime pendant ce délai. Les simples contraventions routières ne conduisent généralement pas à la révocation automatique du sursis, mais un nouvel acte délictuel pourrait entraîner son exécution par le juge.
📌 Il existe différents types de sursis (simple, probatoire) avec des règles distinctes. Selon la décision rendue, certaines obligations peuvent vous être imposées. Veillez à respecter scrupuleusement le code de la route et la loi afin d'éviter toute difficulté pendant la période de sursis.
✅ Pour savoir exactement quelles infractions pourraient avoir des conséquences et connaître vos obligations, il est recommandé de consulter un avocat en droit pénal qui pourra examiner votre jugement.
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le BOUTON VERT svp. Bon courage ! Cordialement, Me KAYEMBE Avocat au Barreau de Paris
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus