Merci pour cette réponse. J'ai encore
deux petites questions.
Normalement, sans la RQTH, nous (moi et mon mari) sommes censés à être éligibles à la réduction du
délai de présence à 2 ans, car nous remplissons la condition :
diplôme d'un établissement d'enseignement supérieur français après 2 ans d'études
et nous avons des titre de séjour passeport talent depuis bientôt
3 ans (en juillet).
Nous avons également déclaré nos impôts depuis au moins les revenus de 2023 (dont on n'a pas payé d'impõt car revenus faibles à la prémière année, on a travaillé que la moitié de l'année) et on a payé des impôts pour les revenus de 2024 et 2025 (sur la déclaration de cette année).
Donc on aura en juillet
3 ans de présence continue, dont 2 ans d'impôt sur le revenu payés. On n'a pas connu de période de chômage pendant ce temps-là et on n'est pas en période d'essai.
On comptais pas récupérer les 2 ans d'études comme années de présence, mais on pense que ça pourrait aider dans l'évaluation globale du dossier.
On n'avait pas le choix de revenir dans notre pays car cela faisait partie du programme de double diplôme avec l'école française. On est revenu en France dés qu'on a fini nos études dans notre pays.
- Est-ce qu'avec cette explication, le dossier à votre avis est suffisament solide pour un dépôt en juillet 2026 ? (Avec ou sans RQTH)
Je ne sais pas quel sera le délai de traitement de la MDPH et si j'aura quoi que ce soit avant juillet.
Si je comprends bien je ne suis pas obligé de le mentionner dans la naturalisation si je n'ai pas encore de décision pour la RQTH.
- Est-il utile de le mentionner quelque part que j'ai déposé un dossier en cours de traitement auprès de la MDPH ? Merci encore une fois pour votre réponse.