Vous pouvez évidemment résilier le contrat de location, mais, hors cas spéciaux, et dans l'hypothèse d'un contrat de location classique (loi de 1989), vous serez toutes les deux (si vous avez signé toutes les deux le bail) soumises à l'obligation de respecter un préavis de 3 mois. Et vous devrez donc 3 mois de loyer au propriétaire. Il vous faut pour cela adresser un courrier recommandé avec accusé de réception pour faire partir le délai de 3 mois (qui partira au jour de la prise d'effet du bail le 1er juillet pour se finir le 30 septembre).
Sachez que votre soeur est tout autant tenue que vous à l'obligation de payer le loyer si elle a signé le bail. Il vous faut aussi adresser CHACUNE un congé. Celle qui ne le fait pas reste tenue (seule) au paiement des loyers postérieurs et le bail continue de courir jusqu'à ce qu'un congé soit donné.
Si vous voulez éviter de payer, cela passe nécessairement par une négociation avec le propriétaire pour mettre un terme amiable au contrat de bail. Ou, en cas de refus de a part, trouver de nouveaux locataires (solvables) qui vous succèderont.
Je précise que ces informations vous sont communiquées sous réserves des circonstances particulières du contrat dont je n'ai pas de copie.
Cordialement
Me BOUYRIE
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus