Non, juridiquement vous n'êtes pas tenu de l'héberger.
Votre fils ne pourra par ailleurs prétendre au règlement d'une pension alimentaire que si sa situation le justifie (recherche d'emploi sérieuse, absence de ressources propres, incapacité de subvenir à ses besoins en raison de maladie, etc).
Si ces précisions répondent à vos questions, signalez-le moi.
Cordialement.
il y a 9 ans
Merci Maître pour votre réponse qui demande à être développée ... Dans le cas de figure où la situation est elle que la cohabitation devient trop difficile pour les parents.. En dépit de nos diverses rappels pour qu'il puisse habiter ailleurs , et ce depuis quatre ans et demi, rien y fait... Que peuvent faire les parents pour lesquels une telle situation n'est plus supportable ... Merci Maître pour votre diligente et réponse appropriée. Bien à vous et respectueusement ....
il y a 9 ans
Mon confrère vous a répondu que vous n'êtes pas légalement obligé d'héberger votre fils.
il y a 9 ans
Bonjour Maître,
Je me permets de rebondir sur votre réponse.
Je suis actuellement SDF et en recherche active d'emploi.
J'ai perdu mon appartement, travail en septembre dernier, car j'ai fais une dépression et j'avais des addictions, que j'ai fais soigner l'été dernier. (+ De 6mois d'attente pour des soins).
Mes parents étaient au courant de ma situation et n'ont rien fait pour m'aider, héberger ou autre; ils ont préféré couper les ponts.
Puis je avoir une pension alimentaire de leur part ?
Documents CERFA à compléter ?
Dans l'attente de votre retour, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.
Lucie
il y a 1 an
Pourrions-nous avoir les textes de loi qui l'attestent?
Merci par avance.
il y a 4 mois
N’importe quoi le code civil oblige le parent à héberger son enfant majeur . Seul le tribunal judiciaire peut éventuellement l’expulser du domicile des parents .
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire