1 ère demande de titre de séjour conjoint de français
Sujet (Cloturé) initié par C?ur de Lion., il y a 8 ans - 12693 vues
Bonjour, À Vous.. je viens vers vous..car je suis dans le doute total..en effet ma situation Est la suivante.. je suis d'Afrique..et je suis rentré en France sans visas..et j'ai fais une demande d'asile qui est en ce jour devant la cnda Depuis..3 Ans... ayant un recipisse à jour je me suis marié à une Française.. depuis deux mois... je me suis présenté au pré accueil..de ma préfecture..ils ont fouillé Tous les dossiers..et m'ont donné un Rdv.. deux mois plus tard sans rien dire...ma question Est la suivante..aux Rdv qu'est ce qui va se passer ???? selon..les Un et les autres..ils. Vont.. pas recevoir mon dossier tout simplement parce que je suis toujours en recours...et me renvoyer Chercher un long Visa Chez moi Aux pays...dans ce cas vont ils me donner un laisser passer pour franchir les frontières ????.est ce que je dois désister à l'asile avant le rdv????? Alors là je n'aurais plus aucun papier à jour ??? Que dois je reelement faire ?????. alors que au pré accueil Ils m'ont Rien dit...que faire... j'ai pas envie d'être rejeté Aux Rdv.. pour quoi que ce se soit je voudrais anticiper svp.. éclairer Moi... je suis en Guyane.. où les procédures..ne sont pas Pareil comme en métropole.. je vous remercie.... Le rdv est prévu dans un mois... Merci pour vos aides..ceux qui sont passés par là éclairer moi...svp.. Merci
Bonjour je vais vous raconter pour ma situation conjoint de française et j'espère va vous aider un peu , personnellement la préfecture ma demander 6 mois de vie commune après le mariage et j'ai annuler déjà le dossier de salarié que j'ai dépose avant , pour les dossiers des mariage la préfecture voir beaucoup la durée de la vie commune , et les preuves de la vie commune votre Nom sur Edf ......
Bonjour Younes... Merci d'avoir répondu à mon message.. ouï effectivement.. j'ai que 4 mois de Mariage..mais j'ai des preuves qui datent de plus de 2 ans avant le mariage...EDF..eau.et bail... Est ce que je dois les mettre aussi... Puisque c'est avant le mariage... ouï..la chance j'en aurais vraiment.. besoin..car je ne sais pas à quel sauce je vais être manger...
Oui faut le mettre les preuves de 2 ans c'est très important moi j'ai déposer de 1 ans et m'ont donner récépissé avec autorisation de travail , car j'ai déjà entré par long visa , les preuves de la vie commune sont très important pour les dossier de mariage .
OK d'accord merci beaucoup...mais mon problème je ne suis pas rentré Avec un long Visa.. aïe.. c'est ça le grand problème... Est ce que la chance joue aussi Dans ces circonstances ??? En tout cas je te remercie d'avoir répondu..et mon recours devant la cnda..dois je désister avant d'y aller ?????
Oui faut annuler le dossier d'asile car ce que j'ai fait j'ai annuler le dossier salarié car par mariage est mieux , Normalement c'est vous pouvez pas allée à votre pays problème politique...je crois vont accepté le dossier et payer le taxe de visa de régulation.
Oui faut annuler le dossier d'asile car ce que j'ai fait j'ai annuler le dossier salarié car par mariage est mieux , Normalement c'est vous pouvez pas allée à votre pays problème politique...je crois vont accepté le dossier et payer le taxe de visa de régulation.
Rebonjour...OK d'accord...je l'espère... que..tes propos se réalisent.. je ne sais pas si tu crois en Dieu..mais.. je croise les doigts.. pour Que tout se passe pour le meilleur.. je ferais comme Tu as dis.Merci
Merci, vous avez répondu à ma question.un sincère Merci à Younes si d'autre personne.. peuvent m'aider en partageant leurs expériences..ce serait très gentil.. Dans l'attente.. bravo à ce forum....
Bonjour younes j'espere que tu vas bien j'ai juste une petite question a te poser, quelle a ete votre situation avant deposer le dossier a la prefecture? tu as ete en regle ou non Merci frere
moi j ai ete etudiant et j ai eu en septembre oqtf a cause du travail sans autorisation et maintenant je souhaite me marier en mois de janvier, est que c est possible? et est que je peux etre regulariser merci infiniment mon frere pour ton aide
Oui fait un recours contre le Qotf , après rajouter votre nom sur factures Edf ....c'est très important pour le dossier , fait votre mariage même c'est vous avez le Qotf , Normalement vous aurez une audition a la mairie des questions à vous les 2 ....si t'arrive d'enlever le Qotf grâce au recours , est avec le mariage et preuve de la vie commune 6 mois plus inchalah t'aura les papiers , votre fiancé est française ?
Normalement le Qotf reste 1 ans , faut juste attention avec les contrôle car vous êtes inscrit au système soit méfiant c tout, après le mariage prend toujours avec toi copie acte de mariage et livret famille .
Bonjour ali.excuse..moi de rentré.. Dans la conversation..tu as eu oqtf... parce que tu travaillais sans autorisation... cela s'est passé comment ?????
lion lors de mon depot j ai deposé des fiche de paye avec un boulot sans demander l'autorisation de travail apres j ai changé le departement a cause de ce demenagement j ai pas reçu l'oqtf et j ai pas pu faire le recours c est ete trop tard youssef c est possible de se marier comme avec cette situation?
Ah vous avez déposer le dossier salarié avec les fiche de paie.. ? Oui vous pouvez marié sans souci avec votre passeport , moi aussi j'ai marié et j'était en situation irrégulière , votre fiancé à la nationalité française ?
Patiente t'aura les papiers moi je suis ensemble avec ma femme depuis septembre 2016 et quand je suis parti à la préfecture j'ai ramener avec moi 1 ans des preuves de la vie commune et tout bien passer , essayer de rajouter ton nom à Edf .....des mnt les mois passe vite , des l'année prochaine t'aura 1 ans de vie commune et la préfecture te donnera les papiers tout de suite surtout si tu as entrer par visa français .
j ai deja + de 6 mois de preuves j ai entrer avec visa long sejour, dis moi juste stp comment c est fait le mariage et surtt si il y a juste le passeport avec visa expiré merci frere
Ali.. bonne chance...le Mariage se fera sans problème....il faut avoir les justificatifs aux deux noms..ton extrait d'acte de naissance Moins de trois mois.. certificat de célibat..et certificat de coutume.. pour mon dossier de mariage c'est ce qu'ils mont demande..et Pour ta femme sa carte d'identité..et son extrait de naissance..les pièces d'identité des deux témoins..et le tour est joué.avec ta pièce d'identité bien-sûr..
Super Ali si tu as entré par visa car il vont pas te demander de retourner au bled , fait ton mariage et reste sage avec ton femme et d'ici septembre prochain dépose ton dossier et t'aura les papiers sans souci , juste une chose garde ton ancien passeport ou il y'a le visa , j'espère que vous avez entré en france par aéroport et pas par bus car demande le visa et le tampon d'entrer .
Bonjour Ali...de rien...mais puisque tu es rentré Avec un Visa...long séjour..ne t'inquiètes de rien... c'est pas mon cas.. alors je croise les doigts.bonne chance..
Ali 147.... je te remercie..que ne donnerai je pas.. pour... Que tes propos se réalisent.. impossible n'est pas Dieu... Courage force. . Nous sommes des guerriers....
Bonsoir à tous..un grand merci à Younes.. à toi Ali 147... Qui ont bien voulu me répondre.. effectivement j'ai été au Rdv..refus de prendre mon dossier... bien que j'avais.. l'accusé de réception..du désistement... j'ai demandé à voir le chef de l'immigration juste pour Lui expliquer le cas... 5 HR d'attente avant qu'il vienne au guichet..et là il nous à bien ramasser..ma femme et moi..le pourquoi On veut le voir...et sur son ordre il à demande de Poser les questions aux Gens de l'accueil...ces derniers..ne pouvait pas nous répondre... après il à dit de nous adresser à Loffii..... Sinon qu'il me notifie un oqtf sur le champ...mais que.. j'aurai un oqtf très très bientôt... pourquoi..les préfecture qui sont sensé.. aider pour la régularisation..vous mettre plus dans la merde... je pense que voter le Pen Est Mieux comme ça On sait à quoi s'en tenir..et non..les Gens qui font semblant... déçu déçu... de cette France....
Le forum met à votre disposition un espace où vous pouvez échanger avec vos confrères et obtenir des conseils sur vos problématiques juridiques.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Vous vous interrogez sur un point de droit ? Échangez avec vos confrères sur le forum.
Avant d'accéder à Alexia.fr
Nous utilisons des cookies et autres technologies pour :
Vous offrir les fonctionnalités essentielles
Analyser l'audience et les performances
Si vous cliquez sur « Tout accepter », nous et nos partenaires, dont Google, utiliserons également des cookies et autres technologies, notamment pour :
Personnaliser les annonces
Mesurer et améliorer l'efficacité des annonces
Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix à tout moment via le lien «Gérer les cookies» disponible en bas de toutes les pages.
Plus d'informations : Confidentialité |
CGU |
Infos sur les cookies |
Traitement de vos données par Google
Tout accepter
Personnaliser
Tout refuser
Nécessaire (Non modifiable)
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d'afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Ces cookies sont utilisés par Reddit pour suivre les conversions et mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires diffusées sur la plateforme Reddit. Ils permettent également de recibler les utilisateurs ayant visité le site afin de leur proposer des publicités plus pertinentes.