Bonjour,
Voilà mes parents ont divorcé depuis plus de 8 ans. ils ont un bien ensemble. Mon père ayant été à la porte de son domicile en 1995 en laissant la maison donc à ma mère. C'est elle même qui a payé le reste du crédit et les factures ainsi que les impôts (habitation et foncier).
Quand ils ont divorcé il y a plus de 8 ans maintenant. Le juge avait demandé à mon père s'il voulait que ma mère lui paye un loyer tous les mois avec en plus les arriérés depuis que le crédit avait été réglé.
Mon père refusa les loyers mais il demande que la maison soit vendu au plus vite choses que ma mère ne se pressa pas de faire car elle avait refait sa vie dans cette maison. Actuellement toute seule et aillant perdu sa mère il y a 3 ans. Depuis 1 an elle envisage de racheter la maison de sa mère pour y vivre. N'ayant pas l'argent prévu, elle contacte mon père pour se décider a vendre leur bien pour pouvoir racheter la maison a ma grand mère avec sa part qui lui reviendra suite à la vente.
Mais elle souhaite mettre actuellement les factures (EDF, eau, etc..) et toutes les taxes foncières qui elle a réglé depuis le départ de mon père pour qu'il en paye la moitié. Car entre la vente et le rachat il ne lui restera plus grand chose comme argent.
Donc ma question est : est ce qu'elle est dans son droit ou pas et éventuellement quel recours mon père peut faire. Car au moment du
divorce il avait dit qu'il la laissait dans la maison en attendant la vente au plus vite sans demandé de loyer !!!!!
Merci de vos réponses