Bonjour
Réponse de quasi profane sur le sujet.
Une solution possible serait que votre tante, si elle le veut bien rédige un testament olographe, par lequel elle fait de votre compagne sa légataire universelle.
Un testament olographe est un testament manuscrit rédigé de sa seule main, surtout pas d'autre écriture, comme témoin p. ex. ce serait un cas de nullité.
Auprès de chez vous, à la mairie peut-être, de préférence à une maison de la justice et du droit, il y a des consultations gratuites d'avocats et surtout de notaires qui pourront vous apporter plus d'informations.
Sinon tous ses frères et sœurs seront héritiers indivis et dans le groupe, il y en aura toujours un qui voudra faire vendre pour toucher sa part en liquide.
Quelle que soit la solution il y aura toujours des droits de succession aux impôts et l'intervention des notaires.
Si elle ne fait pas de testament, le notaire engagera en sus des frais pour rechercher les héritiers?
Une solution, dont je ne sais si elle est réaliste, serait pt ê que sur son testament elle institue ses frères et sœurs légataires avec réserve du droit d'habitation, à titre gracieux, sa vie durant à votre compagne.
Consultez le site "Service public" qui est toujours de bon conseil pour une première approche.
Sur legifrance.gouv.fr vous avez accès au Code civil. Si vous comprenez tout sur les successions, vous pourrez m'expliquer.
Cordialement.
il y a 6 ans