J’ai été condamné à payer cette somme en recevant, par le biais de mon patron, une opposition administrative début septembre. Étant donné que j’ai démissionné fin août je ne suis plus dans l’entreprise donc il ne peut pas payer et c’est à moi de m’en occuper.
il y a 6 ans
Bonjour,
Je ne suis pas certain de bien comprendre: à qui est adressée l'opposition administrative, à la société qui vous employait?
Si tel est le cas, ce sont donc les comptes bancaires de sa société qui ont été visés par l'opposition, et votre ancien " patron " vous demande donc de lui rembourser le montant dont la société a été saisi?
En tout état de cause, la personne visée par l'opposition administrative dispose d'un délai de deux mois pour la contester, à compter de sa notification. La contestation est formée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Trésor Public.
Puisque l'opposition administrative est le résultat d'amendes impayées, il est également possible de contester la ou les décisions qui prononce(nt) les amendes, si les délais ne sont pas encore expirés. Il faudrait savoir qui a été condamné et par quel biais.
L’avis d’opposition me concerne moi personnellement mais à été envoyé à mon patron pour faire une saisie sur salaire.
Je dispose donc de deux mois pour contester l’avis. J’ai déposé une plainte qui a enfin été accepté par la gendarmerie. Je joindrais donc le procès-verbal à cette opposition en espérant que la procédure de saisi va très vite se stopper.
Je ne peux malheureusement pas contester les amendes car elles dates de quelques années. Le véritable fautif n’a jamais donné mon adresse ce qui fait que je n’ai jamais été mit au courant.
Je vous remercie grandemant de votre, je ne savais pas que je pouvais contester l’avis d’opposition. Et je pense qu’avec le procès verbal où il y a de notifier les infractions concerné, ça aura un point considérable pour la contestation.
Merci beaucoup Maître Samy HAMIANI d’avoir répondu dû à ma question.
il y a 6 ans
Je comprends mieux. Je vous en prie, je vous souhaite que la contestation puisse aboutir!
il y a 6 ans