Cher Monsieur,
Le magasin est assuré pour les conséquences des dysfonctionnements des portes automatiques;
C'est un préjudice très lourd, et il est important de présenter rapidement une réclamation.
Vous n'avez pas intérêt à faire les démarches seuls, compte tenu de la nature du préjudice. En effet, il est recommandé de faire procéder à la constatation de la situation,
- Soit par les services de police qui pourront saisir les vidéos et obtenir les copies des PV d'entretien de la porte,
- Soit par une requête urgente au Tribunal et un huissier, (à vos frais dans ce cas).
Par ailleurs il faut évaluer le préjudice corporel subi par votre père. C'est trop tôt. Il faut que votre père soit déclaré "consolidé", c'est à dire que son état n'est plus susceptible d'évolution.
Compte tenu des fractures, (hanche + épaule) ce sont des préjudices très lourds et potentiellement invalidants.
Prenez d'urgence un avocat. Il pourra réclamer une indemnité provisionnelle (provisoire) pour pourvoir à l'ensemble des frais qui ne seront pas pris en charge par la sécurité sociale (ex : aide ménagère, coût de la tierce personne pour les soins à la personne, adaptation du mobilier, lit spécial, transports ambulanciers…)
Une partie des honoraires payés pourront être pris en charge par l'assurance protection juridique de votre père. Le reste sera remboursé par l'assureur du magasin.
Si vous n'avez pas d'avocat vous pouvez me contacter en privé.
Bien cordialement,
Ariel DAHAN
il y a 6 ans
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