Bonjour,
Je vais essayer de résumer et d être clair mais je suis dans une situation qui me dépasse complètement.
Je suis séparé depuis bientôt un an de la mère de ma fille qui a 14 mois aujourd’hui.
Elle m a quitté car je l ai trompée.
Au départ, nous étions d accord pour faire garde alternée et pour faire la part entre notre histoire et le bien de notre bébé.
Nous avons donc alterné comme convenu jusqu’au jugement 4 mois plus tard en octobre,
la mon ex à changé d attitude et obtenu la garde, j avais donc ma fille un weekend sur deux et la moitié des vacances. Alors mon ex est devenue froide et surtout insultante à mon égard et me faisait toute sortes de coups bas mais je n ai jamais surreagis.
J ai fait appel, résultats le 9 avril : idem mais j ai les mercredis en plus. J attend maintenant que le tribunal initial valide cette décision et la rende définitive, d ici début juilllet normalement.
Je comptais en rester là et refaire une demande de garde aux trois ans de ma fille.
A l approche du résultat de l appel, elle s était considérablement radoucit, on faisait des choses ensemble tous les trois et tout se passait vraiment pour le mieux, et depuis elle est redevenue comme avant, je ne peux plus voir ma fille entre mes droits de garde et je n en ai aucune nouvelle, mon ex et sa famille m attendent et m insultent qd je vais chercher et ramène ma fille. Encore une fois j ai tjs pris sur moi et je fais avec la décision du tribunal aussi difficile que ce soit.
Mais le 1er mai, alors que j avais eu ma fille pour l après midi, mon ex s est de nouveau mis à m’insulter etc j ai donc été pour rentrer dans ma voiture et partir mais comme elle me barrait le passage je l ai bousculée pour ouvrir ma portière et elle s est mise à hurler aux passant que je l avais frappée. Bien sûr si je vous écrit c est que tout est faux, j ai bien compris qu elle cherchait à me pousser à la faute et je n ai jamais lever la main sur elle, ni sur personne d ailleurs.
Elle a porté plainte pour coups et blessures sur elle et ma fille, elle a deux certificats médicaux que je n ai pas eu le droit de voir mais mentionnant entre autre une rougeur sur la joue de la fille.
Après convocations et dernièrement hier confrontation avec elle devant le brigadier de police, j ai eu l impression de n’avoir aucun recours, j ai montré ma bonne foi avec tous nos messages bons ou mauvais, les photos de ma fille avec moi ou sa mère et moi qd ça allait, j ai expliqué ce qu’il s était réellement passé, et pour exemple elle a, dans sa plainte, dit que je lui ai envoyé des messages de menaces, qu elle a cherché dans son tél mais n’a pas pu montrer au policier (je n en ai jms envoyé) mais celui ci n’a pas eu l air de mettre en doute ses dires pour autant.
Je sais que ce n est pas lui qui juge mais c est inquiétant pour moi,
le procureur qui m a donné ma convocation au tribunal pour juillet m a dit de me tenir à carreaux, de garder ma fille avec des témoins et les peines que j encourrais. Elle commence à marcher et je me dis qu a tout instant elle peut se faire un bleu qui sera mis sur mon compte! J ai déjà tout le temps peur qu elle se fasse mal mais là je ne vis plus et je ne vais même pas oser faire quoique ce soit avec elle de peur qu on me l enleve !
Je comprend le principe de précautions mais je ne peux pas supporter d être dans cette situation alors que je n ai strictement rien fait de mal physiquement à sa mère, et à ma fille que j aime plus que tout et dont je souffre déjà terriblement de l absence encore moins! Sans parler de la culpabilité d avoir perdu ma famille pour mon erreur.
Comment prouver qu elle ment? prouver quelque chose que je n ai pas fait? Je ne vois pas... je suis désemparé.
Je sais que je peux porter plainte à mon tour pour dénonciation calomnieuse (plainte que la police n a pas voulu prendre pour le moment...) mais pour l instant ce qui m inquiète c est de prouver que je n ai jamais fait de mal à ma fille et surtout ne pas la perdre.
Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas ce qu elle me
Réserve encore.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre