Bonjour,
Dans un premier temps, il faut que vous rendiez dans un commissariat ou une gendarmerie pour procéder à un dépôt de plainte. Je vous conseille d'amener avec vous copie des éléments de preuve dont vous disposez que vous pourrez remettre aux policiers.
Concernant l'avis de contravention que vous avez reçu, vous pouvez le contester si vous n'étiez pas au volant de votre véhicule au moment où l'infraction a été commise. Pour ce faire, vous devez impérativement indiquer sur le formulaire de requête en exonération (envoyé en même temps que l'avis de contravention) ou sur internet, l'identité complète du conducteur pour échapper aux poursuites.
Il serait également opportun que vous preniez contact avec un avocat qui pourra utilement vous conseiller et vous accompagner dans ces démarches.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer en cliquant sur "résolu".
Bien cordialement.
il y a 5 ans
merci de votre réponse mais penser vous que je puisse obtenir le remboursement de tout ou alors c'est perdu d'avance et que ceci est ma faute
il y a 5 ans
Sans connaissance des éléments de votre dossier, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous indiquer vos chances de succès.
Néanmoins, je vous conseille vivement de faire un dépôt de plainte qui permettra de lancer une enquête de police afin de déterminer si une infraction a bien été commise et ainsi vous permettre de vous constituer partie civile afin de solliciter une indemnisation.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer en cliquant sur "résolu".
Bien cordialement.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire