Bonjour
Dur l’article je ne trouve pas notre raison
il y a 5 ans
Pour faire court, sauf erreur d'interprétation des textes: il n'est pas possible de changer le nom de famille de vos enfants avec le nom de famille de votre nouveau conjoint si lui-même n'est pas le père de l'un d'eux. Vous pouvez, en tant que femme de votre conjoint, utiliser le nom d'usage (Mme X épouse Y) et utiliser le nom de famille de votre conjoint (Mme Y) dans tous les papiers administratifs, mais cela ne changera pas le nom de famille de vos enfants. C'est seulement si vous avez un autre enfant avec votre nouveau conjoint que vous pourrez lui attribuer le nom de son père (le nouveau conjoint, donc) et là, vous pourrez ensuite demander à ce que tous les enfants portent ce même nom de famille, y compris s'ils sont demi-frères ou demi-soeurs. Mais si un des enfants précédents a plus de 13 ans, il faudra qu'il soit d'accord pour changer son nom. (ma réponse est à faire valider par un avocat)
il y a 5 ans
Bonjour Madame,
effectivement, vous ne le pouvez pas sauf dans le cas d'une adoption ... ce qui n'est pas possible le père n'ayant jamais renoncé à ses droits sur ses enfants.
Vous pouvez uniquement accolé votre propre nom mas pas celui de votre conjoint qui n'a aucun lien de filiation avec vos enfants qui ne sont pas les siens, ils ont déjà un père, même si vous avez une garde exclusive.
Merci de cliquer sur Résolu.
Bien à vous.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire