Très improbable. Vous avez 69 km/h de survitesse.
Le Tribunal, s'il vous déclare coupable, vous condamnera à une contravention de 1500 €. IL peut également prononcer les peines complémentaires suivantes:
- suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;
- interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n’est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
- obligation d’accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
- confiscation du véhicule dont le prévenu s’est servi pour commettre l’infraction, s’il en est propriétaire.
Enfin, vous subirez de plein droit la perte de 6 points de votre permis de conduire. Mais ce n'est pas une "sanction". C'est un constat administratif des conséquences d'une infraction...
Votre comportement à l'audience jouera très fortement sur les peine complémentaires et leur durée.
Bon courage.
il y a 5 ans
Merci pour votre réponse mais même pour une première fois vu que je n ai pas d antécédents il peut-être aussi sévère?
il y a 5 ans
Cher Monsieur,
Pensez-vous vraiment qu'il existe deux codes de la route? UN pour tous les conducteurs et un pour vous?
Selon la manière dont vous répondrez à cette question vous pourrez anticiper la décision du Tribunal, qui sera inversement proportionnelle à votre réponse.
Par ailleurs là où vous voyez de la sévérité dans la répression de votre comportement inconscient et dangereux, je ne vois que la simple application arithmétique de de la loi.
Personne ne vous a forcé à rouler à 70 km/H au-dessus de la vitesse maximale, si ce n'est votre égo de jeune conducteur.
Conduire c'est faire courir un risque aux autres. Si vous aviez eu un accident, vous seriez probablement en détention provisoire. Vous vous en sortez bien.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire