Bonjour,
Objet de ma demande :
Je souhaiterai être représenter par un notaire ou un avocat spécialisé en immobilier dans le cadre de ma procédure de divorce actuelle afin de défendre mes intérêts patrimoniaux.
Historique :
Depuis Novembre 2019 : Echec de la procédure de divorce par consentement mutuel :
En Novembre 2019 Il avait été convenu avec le notaire de ma femme Maître Boidin de la liquidation patrimoniale de nos deux appartements dans le cadre d’une procédure de
divorce par consentement mutuel.
Maître Boidin avait émis une attestation liquidative qui définissait la répartition de nos deux appartements aux conditions suivantes :
-J’accèpte de céder mes parts de l’appartement de Créteil à des condition avantageuses à ma femme afin qu’elle puisse obtenir un prêt de la totalité du prêt La valeur du bien avait été estimée par un expert immobilier judicaire à 273.000 Eros et je lui cédait le bien à 250.000 Euros.
-Majda Belaribi se fasse octroyer par le LCL la totalité du prêt de 200.000 Euros de la résidence principale avec versement d’une soulte de 25.000 Euros à Monsieur Koué Thierry (moi-même) Le LCL n’a pas accordé le rachat du prêt à Majda Belaribi. le montant résiduel du prêt est de 192.000 Euros.
-Monsieur Koué soit désolidarisé du prêt AXA du deuxième appartement du studio de Lille ou que Le LCL lui rachète le prêt à 100% La désolidarisation a été refusé par AXA et le LCL n’a pas accordé la demande de rachat.
- Madame Belaribi Majda continue d’honorer le prêt de la résidence principale à hauteur de 50 % Madame Majda Belaribi a arrête é d’honorer le prêt LCL à 50 % et ne participe qu’à hauteur de 30%
-Le divorce s’effectue par consentement mutuel : Majda Belaribi et son avocate Famille Isabelle Stayer n’a pas répondu à la convention de divorce par consentement mutuel qui lui a adresser mon avocate en Janvier 2020.
Aucune des conditions du consentement mutuel ont été respectées à ce jour et les conditions de de l’attestation du notaire ne sont plus valables.
18 Mars au 11 Mai 2020 : Arrêt de toute procédure du au confinement
11 Mai 2020 : Je demande à mon avocate d’envoyer une requête en divorce demandant
-La vente de notre résidence principale de Créteil selon des conditions de détention de détention respectives 70% pour Monsieur Koué Thierry et 30 % pour Majda Belaribi.
-L’octroi de ses parts sur le logement de Lille
Conflit potentiel :
Majda Belaribi a participé au financement de l’appartement de Créteil pendant quelques années à hauteur de plus de sa participation de 30%.
Elle me demande de signer une reconnaissance de dette ou de lui verser une somme d’argent pour des montants exorbitant et malhonnête. Je suis d’accord pour lui restituer ces sommes à des conditions raisonnables à la suite de la liquidation de nos biens. Montant à définir avec son avocat Maître Boidin.
Je voudrai être représenté par un avocat spécialisé en droit immobilier ou un notaire afin trouver un accord raisonnable soit trouvé entre mon notaire et le notaire de Majda Belaribi afin que mes intérêts soit préservés.
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire et définir les conditions de notre collaboration.
Cordialement.
Thierry Koué
#Numéro de téléphone# 07, avenue des alliés
92350 Le plessis Robinson.